vicente66
USAPiste impliqué
le journaliste a pris la liste de l'effectif sur allrugby et a essayé de pondre un truc à peu près cohérent mais ça reste très bancal
Suffisamment acceptable pour les lecteurs du Midol ...le journaliste a pris la liste de l'effectif sur allrugby et a essayé de pondre un truc à peu près cohérent mais ça reste très bancal
Il faut ajouter un point à ton argumentaire que je trouve tout à fait censé, et c'est un point que personne n'a soulevé : certains affirmeront que c'est évident ou flagrant, d'autres auront peut-être un regard différent.C'est toujours compliqué de se livrer à cet exercice avant le début du championnat et pour toutes les équipes, ce genre de prévision a été souvent démentie. Personne n'a évidemment intégré les anglais qui n'étaient pas arrivés ni vu venir Tuilagi ni la progression de plusieurs joueurs (Deghmache, Dubois même Goutard).
Mais cette année l'exercice est plus difficile encore car l'entraineur en chef n'est plus le même et il y a pas mal de nouveaux dont certains ont peu joué récemment. Les cartes de l'an dernier sont un peu rebattues car Azema aura sur plusieurs points des exigences un peu différentes d'Arlettaz, ce qui peut modifier la hiérarchie certains joueurs répondant mieux que d'autres aux nouvelles directives (et certaines recrues l'ont été parce que formées au système Azema). Et en plus, le recrutement fait apparaître et ce n'est certainement pas un hasard, de nombreux joueurs polyvalents.
Peut être que le souhait initial d'Azema est de ne pas avoir d'équipe-type mais 30 ou 35 joueurs qui peuvent être alignés et seront choisis en fonction de leur forme et de l'adversaire. Ou bien de partir d'un effectif homogène et de laisser décanter pour récupérer une 20aine de joueurs autour desquels il bâtira ses formations pour tous les matchs.
Si des clermontois passent par là, ils pourraient peut être nous éclairer.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !