Dans l'article du Midol Franck Azema indique qu'il aimerait un recrutement sur le triangle arrière.
C'est à dire un ailier ou arrière. À mon sens plus un ailier car le poste de 15 est déjà bien couvert.
Je suis un peu surpris je pensais que nous cherchions uniquement un 4/6 - 9 - 12/13.
Quelqu'un a des informations sur les joueurs pistés ? Un JIFF ?
Pas tout à fait. Il parle de "triangle offensif". On peut considérer que c'est le triangle arrière, comme le triangle 10-12-13. Perso, je n'avais jamais entendu.
A première vue, j'opterai plutôt pour une erreur de retranscription. Azema évoquant le poste de centre il y a deux ou trois semaines à la radio et vu les précédentes rumeurs (Darmon, Tuilagi...).
Mais rien n'est impossible. Au final, en mettant de côté Sawailau et Goutard qui n'ont pas été utilisés cette saison, on perd Taumoepeau et Acebes. C'est vrai que ce dernier évoluait aux deux postes.
Au centre, Buliruarua a été recruté et Duguivalu a pris une autre envergure. Naqalevu prouve que ce n'est pas la pipe décrite par beaucoup.
Enormément de joueurs peuvent évoluer à l'aile (Veredamu, Crossdale, Dubois, Dupichot, Duguivalu, Forner), énormément en 15 (Allan, Dupichot, Dubois, Barraque, Crossdale, Forner), mais en réalité on s'aperçoit qu'il y a une hiérarchie très claire et au final Veredamu et Crossdale, et Dubois quand l'Anglais était blessé, ont occupé les ailes et Allan le 15.
Bref, perso, je m'attends quand même toujours à voir un centre arriver. Même s'il y a des arguments pour voir des joueurs arriver dans le fond du terrain (Forner est une recrue en quelque sorte, mais quel rôle lui sera donner ?), j'ai quand même l'impression que le poste de centres reste prioritaire. Il y a des joueurs vieillissants, DLF va louper beaucoup de matchs sur la phase aller, moins de joueurs qu'en 11-14-15, Duguivalu reste un joueur fragile, Buliruarua doit retrouver la confiance après avoir ciré le banc...