buzz
Bannis
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 0
Pourquoi faudrait-il choisir ? Paris OU Barcelona ?
Pour les délocalisations forcées, nous aurons besoin de Barcelona, 100 fois préférable à Montpellier.
Et les sponsors parisiens me semblent être tout aussi bienvenus que les sud catalans.
Deux direction totalement opposées , deux axes de communication totalement inconciliables:
Barcelone , la catalanité , le sang et or : club catalan qui ne peut attirer que des sponsors dont l clientèle est catalane et en même temps tu "rejette" la clientèle française" qui ne se reconnait pas dans cette catalanité.
Paris (et la France): on mise sur des valeurs compatibles quelques soient les régions de France et on attire les sponsors qui visent cette clientèle, on oublie la catalanité et on est concurent avec le sud comme cela à toujours été le cas pour le tourisme (aéroport de Grone) ou dans l'agriculture ( les camoins de primeurs espagnols déchargés sur l'autoroute)
Donc retour des vrais couleurs de l'Usap , l'estaca à la poubelle (personne ne la chante) et si on ne peut délocaliser un match (risqué avec la crise économique) on fera comme en 2009 , on délocalisera la finale au stade de FRANCE et on redescendra avec le planxot au Castillet.
Les catalans du sud , ils ne veulent plus tirer les autres provinces avec qui ils disputent toutes les compétitions sportives ce n'est pas pour s’embarrasser de nous qui parlons pas ou mal le catalan et l'espagnol . Besson et Dereux l'ont compris . Moi , il y a longtemps que je soutiens cette option , pour la quelle j'ai reçu force critique et coup de gueule.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit la même chose pour qu'ils aient raison.