jo basile
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 31 Mai 2017
- Messages
- 6 767
- Réactions
- 2 260
Si tu le dis.....Entre 4 et 5 millions d' euros supplémentaires de subventions .
Si tu le dis.....Entre 4 et 5 millions d' euros supplémentaires de subventions .
En attendant, le bordel est aussi à Madrid, ou Rajoy n'a pas la majorité et n'a été élu qu'avec le soutien des basques qui refusent de voter pour son budget et ses réformes tant qu'il y aura des élus catalans en prison.
On s'achemine vers un blocage total. Avant l'explosion ?
C'est parce que personne ne lui a dit que, s'il n'est pas élu, il n'y n'aura plus de commissions sur les marchés publics ?bah voila bye bye rajoy mais je pensais pas que ca eclatait de cette facon.
L'ancien chef du gouvernement conservateur espagnol Mariano Rajoy, qui a annoncé hier quitter la tête du Parti populaire après avoir été renversé par le parlement, a assuré aujourd'hui qu'il abandonnait la politique "définitivement". "Mon intention est d'abandonner définitivement la politique, il y a d'autres choses à faire dans la vie que de se dédier à la politique", a déclaré sur une radio privée Mariano Rajoy, âgé de 63 ans.
On a tout fait pendant des années pour leur laisser croire qu'une forme d'indépendance était possible.On s'est moqué d'eux.Il ne faut pas s'étonner que leur réaction soit d'autant plus brutale.L'Europe a tout fait pour donner à penser qu'elle soutenait les mouvements régionalistes et pas seulement en Espagne.Elle l'a fait partout ou elle sentait monter des sentiment nationaux,mais ce qu'elle n'a pas vu,c'est ces aspirations autonomo indépendantiste n'étaient pas du régionalisme ,mais du nationalisme et ça ne concerne pas que la Catalogne.Le mouvement indépendantiste catalan est un mouvement nationaliste qui a cru pouvoir bénéficier du soutien de l'Europe.Les indépendantistes catalans se sont trompés et l'Europe les a trompé .Triste spectacle.En soit c’est une tentative de coup d’état, ils ont joué avec le feu et ont finit par se brûler. L’europe bien entendu est, dans son organisme, anti indépendantiste de par sa structure, les catalans sont bien seuls
L'Europe n'est pas à une contradiction prêt ! Des discours sur le droit au referendum, le respect des identités, la liberté des peuples, la défense des kurdes, des habitants de Hong-Kong, etc, etc, mais une grande gêne sur l'attitude du pouvoir en Espagne qui s'oppose à l'expression des catalans par voie de referendum.je ne suis pas un idolatre des indépendantistes catalans,mais ce qui se passe aujourd'hui en Catalogne et en Espagne est scandaleux.Jusqu'à 13 ans de réclusion à l'encontre des principaux leaders et le tout dans un silence assourdissant de la part de l'Europe et des principaux médias est une véritable honte,une de plus.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !