J'ai vu un match de XIII quand j'étais en Australie. Les Roosters recevaient une équipe Néo Zed. Stade plein, superbe ambiance. Rien à voir avec le XV. On était assis à côté de deux Maoris du gabarit de Tuilagi qui enfilaient les pintes deux à deux. Après tout on a deux mains. Ils étaient pour les visiteurs naturellement.
Du coup, nous aussi
Tu m'étonnes ..
Il m'est arrivé
"dans la style" la même chose en 1991 le jour de la finale au parc des princes entre Bégles-Bordeaux et Toulouse . Avec mon pote ont c'est retrouvé en plein milieu des supporters de Bégles et à la mi-temps on va se foutre une mousse et un type de plus de deux mètres avec une vieille moustache à l'ancienne nous interpelle et nous dit :
-Hé, vous êtes pour Toulouse ??
Nous tout péteux:
-Oui, mais parce que Toulouse c'est plus prés de Perpignan
, sinon on est catalan !!
-Quoi, vous êtes catalan ?? C'est des fous les catalans , chaque fois que j'ai joué chez eux, j'ai reçu !!
Nous fier comme des papous :
- T’inquiètes, nous on est gentil, tu bois une mousse avec nous ?
Après on faisait les Cakes dans les tribunes ..
Bon, ça n'a pas empêché Bégles de foutre une branlée aux Toulousains en finale et je peux te dire que les frères Portolan s'en souviendront longtemps de cette finale , ils se sont fait démonter pas Simon et Gimbert .
Une finale à sens unique avec la tortue Béglaise qui écrasait tous les toulousains sur son passage .