• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlette, tu sors !

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
334
Réactions
415
J'ai adoré le joueur, j'apprécie l'homme mais force est de constater que l'entraîneur est en échec. Il ne faut pas oublier la situation dans laquelle il avait pris l'équipe en pro d2 et où il l'a amené . Mais le crédit est sérieusement entamé par cette saison calamiteuse.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 293
Réactions
3 454
Et il est super notre plan de jeu ! se heurter tout le match à une défense compacte et alignée sur toute la largeur, qui ne se consomme pas dans les rucks (1 agenais par ruck) ! Jouer contre l’USAP cette année est d’une simplicité affligeante, tu monte vite avec ta défense et tu ne te consomme pas sur les rucks et c’est gagné !
Et étrangement c’est la première alternance au pied de Enzo qui a emmené notre seul essai du match, une initiative personnelle ? certainement.
Parce que Agen n'est pas allé dans les rucks ! Tu dis n'importe quoi ! Au contraire, ça a beaucoup ralenti et ça a contesté en permanence. Sinon Enzo a joué au pied en première temps à plusieurs reprises, qu'est ce que tu racontes ? Il trouve une touche notamment à 5 mètres sur un coup de pied à ras de terre.

Rappelons simplement tes principaux faits d’armes en tant qu’entraineur avant de reprendre l’USAP en 2016: une 11ème place de TOP 14 avec le MHR en 2006, une 13ème, puis 8ème, puis 13ème en D2 avec Narbonne, une 7ème place chanceuse avec l’USAP sous Delpoux (merci l’effectif et la faiblesse du championnat cette année là !), suivi de la fameuse descente de 2014 l’année d’après…brillant ! Même Didier Faugeron fait mieux !
Ouais ok il nous a fait remonter avec ce sytème mais bon... D'ailleurs, ce système est tellement moisi que Gérald Bastide, un homme plutôt compétent, ex coach des U20 et dans le staff de Novès chez les Bleus nous rejoint l'an prochain avec tous les joueurs clés qui ont prolongé...

Etre têtu et vouloir mourir avec ses idées n’est CERTAINEMENT pas une qualité dans ce métier, je n’ai pas mes diplômes d’entraineur mais n’importe quel badaud peut voir que ce sport évolue, que les autres équipes s’adaptent aux techniques et méthodes de jeu et donc donc noter l’importance CAPITALE de l’adaptation.
Bah désolé, mais ça se voit mon vieux.

Après, certains matchs de pro d2, comme celui contre Mont de Marsan l’an passé, annonçaient déjà la catastrophe à venir. On y est en plein.
Quel rapport franchement, dans tout ton post tu parles de l'animation offensive d'Arlette, mais contre MdM on s'était planté en défense avec Mafi d'ailleurs. Hors-sujet...

Je ne m’étendrai pas plus longuement sur le management, ton point fort parait-il, mais donner sa confiance pendant 16 matchs à un 10 irlandais en vacances, qui chie littéralement sur le club avec ses posts instagram de branleur et se cache sur le terrain, ou mettre pendant une demi saison un 12 australien mou comme un légume en 13, avant de se rendre compte qu’il serait mieux au poste qu’il occupait dans ses anciens clubs…
Où est ce que Jackson chie sur le club ? Des preuves ! Si Taumoepau jouait en 13, c'est peut-être parce qu'on avait que des 12 en stock, à savoir Piukala et Cocagi...

La finalité c’est qu’on est aujourd’hui la risée du rugby hexagonal. Aucun match gagné à domicile, dans un Giral rempli de supporters bien courageux et BIEN indulgents envers toi ! Ils l’étaient moins avec Delmas ou Delpoux, pour bien mois pire que ce que l’on voit cette saison…
La risée ? Ça c'est dans ta tête, avec tes complexes. T'as pas vu Michalak qui était admiratif au CRC la semaine passée?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 622
Réactions
3 338
Il faut pas non plus oublier que l'équipe d'Agen a des jeunes vraiment de qualité .
D'ailleurs, beaucoup s'en vont dans de grands clubs la saison prochaine et d'autres bon jeunes arrivent pour l'année prochaine dans ce club .
C'est une chance pour eux car nous, on a vraiment du mal à avoir une bonne relève et aussi un bon réservoir à venir . C'est dommage .

Le réservoir finalement on sait pas trop les jeunes on les voit jamais.
N’oublions pas que les Brazo, Forletta et compagnie c’est Hyardet qui les a lancé
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Parce que Agen n'est pas allé dans les rucks ! Tu dis n'importe quoi ! Au contraire, ça a beaucoup ralenti et ça a contesté en permanence. Sinon Enzo a joué au pied en première temps à plusieurs reprises, qu'est ce que tu racontes ? Il trouve une touche notamment à 5 mètres sur un coup de pied à ras de terre.

Ouais ok il nous a fait remonter avec ce sytème mais bon... D'ailleurs, ce système est tellement moisi que Gérald Bastide, un homme plutôt compétent, ex coach des U20 et dans le staff de Novès chez les Bleus nous rejoint l'an prochain avec tous les joueurs clés qui ont prolongé...

Bah désolé, mais ça se voit mon vieux.

Quel rapport franchement, dans tout ton post tu parles de l'animation offensive d'Arlette, mais contre MdM on s'était planté en défense avec Mafi d'ailleurs. Hors-sujet...

Où est ce que Jackson chie sur le club ? Des preuves ! Si Taumoepau jouait en 13, c'est peut-être parce qu'on avait que des 12 en stock, à savoir Piukala et Cocagi...

La risée ? Ça c'est dans ta tête, avec tes complexes. T'as pas vu Michalak qui était admiratif au CRC la semaine passée?
Au lieu de jouer les grandes gueules réveille toi mon pauvre. Michalak était peut-être admiratif mais on en est à un seul match gagné depuis le début de saison. Bade Arlettaz si tu veux mais te pose pas en donneur de leçons, t'es ridicule.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 293
Réactions
3 454
Au lieu de jouer les grandes gueules réveille toi mon pauvre. Michalak était peut-être admiratif mais on en est à un seul match gagné depuis le début de saison. Bade Arlettaz si tu veux mais te pose pas en donneur de leçons, t'es ridicule.

On peut reprocher des choses à Arlette mais autant le faire intelligemment et avec précisions, parce que là tout est pratiquement à côté. Qui donne des leçons ? L'auteur de ce post, en l'occurence. Pas moi.
Et comme le dit @Cargol66 dans un autre topic, on perd essentiellement sur des erreurs individuelles, encore et encore.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
On peut reprocher des choses à Arlette mais autant le faire intelligemment et avec précisions, parce que là tout est pratiquement à côté. Qui donne des leçons ? L'auteur de ce post, en l'occurence. Pas moi.
Et comme le dit @Cargol66 dans un autre topic, on perd essentiellement sur des erreurs individuelles, encore et encore.
Tu peux tourner le truc comme tu veux et chercher toutes les excuses possibles. Quand on n'a pas envie de voir.... Cette saison est un vrai naufrage, et Arlettaz en temps que coach principal en est le premier responsable. C'est tellement dur que ça à admettre?
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Il faut pas non plus oublier que l'équipe d'Agen a des jeunes vraiment de qualité .
D'ailleurs, beaucoup s'en vont dans de grands clubs la saison prochaine et d'autres bon jeunes arrivent pour l'année prochaine dans ce club .
C'est une chance pour eux car nous, on a vraiment du mal à avoir une bonne relève et aussi un bon réservoir à venir . C'est dommage .
UBB

Mais nous aussi mais ils jouent pas !
 
Haut Bas