En effet. En voici un 1er aperçu.
=>
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-usap-les-verites-d-arlettaz_sto6828918/story.shtmlEn effet
Top 14 - Usap : les vérités d'Arlettaz
Dans un entretien à retrouver ce lundi dans Midi Olympique, l'entraîneur perpignanais fait le point sur la saison à venir, sur son parcours et sur ses intimes convictions. Un entretien rafraîchissant et éclairant avec un des grands acteurs de la remontée des Sang et Or.
Patrick Arlettaz s'exprime rarement sur la scène médiatique. Mais quand il le fait, il le fait sans concession, en toute liberté et avec la plus grande franchise. Près de deux mois après le titre de l'Usap et deux mois avant l'entame du Top 14, le technicien catalan s'est livré sur l'actualité de son club et sur sa détonante personnalité.
"Nous avons toujours parlé en même temps de montée et de maintien. Notre but n'est donc pas encore atteint. Ca ne nous intéressait pas de faire un coup et puis plus rien", affirme-t-il en vue de la saison prochaine qui verra l'Usap tenter de se maintenir dans l'élite.
Perpignan champion de FranceIcon Sport
Avec ses arguments propres.
"La capacité que les jeunes et même les anciens de ce groupe ont montré à apprendre vite me donne de la confiance. Après, au niveau du recrutement, c'est impossible de savoir ce que ça va donner, tu ne peux qu'avoir un a priori. Mais j'ai l'impression que ça peut le faire."
" Je n'ai pas fait le deuil"
La tâche promet d'être rude :
"Tout le monde est conscient de notre position sur la ligne de départ. Le public sait que nous allons lutter avec des équipes ayant cent fois plus de moyens et qui ont l'habitude de ce niveau. Ce qu'il attend, c'est que nous ayons la tête levée, que nous ne perdions pas d'avance, que nous bataillons." Le technicien ne voit pas les choses autrement, de toute manière :
"Je n'aime pas que l'on prenne des décisions à ma place, à commencer par la vie de tous les jours. Sur le terrain, celui qui décide, neuf fois sur dix, c'est celui qui a le ballon."
Finale Pro D2 : Perpignan vs GrenobleIcon Sport
Patrick Arlettaz, homme d'action et de convictions, vit chaque instant à fond. Comme s'il n'avait jamais raccroché les crampons :
"Vous savez, je n'ai pas fait le deuil de ma carrière de joueur. C'est toujours une souffrance. Dans l'approche de l'échéance et la façon de voir le rugby, j'ai l'impression que je suis encore joueur."
Retrouvez dès maintenant la version digitale du journal sur
www.midi-olympique.fr/pdf