- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
difficile d'en tirer des conclusions. Ce n'était pas les mêmes adversaires, les mêmes équipiers, et puis la défense en 13 est plus délicate qu'en 12 : plus loin de la 3° ligne, avec un ailier qui doit se tenir en retrait en cas de jeu au pied, des intervalles plus large, etc.D'ailleurs, au sujet de la défense, il y a une performance individuelle hyper intéressante : Taumoepeau avec ses 13 placages (!) et aucun raté !
C'est intéressant car il jouait 12, poste où il était titulaire en fin de saison avec Castres et qu'il occupait en D2.
Pour moi, ce joueur, il faut clairement le fixer en 12 ! En 13, il semble totalement perdu sur le terrain, il ne sait jamais se placer en défense, en attaque ses courses sont toujours vers l'ailier...
D'ailleurs, au-delà du match d'hier, ses stats sont hallucinantes en défense entre les deux postes. En 12 (4 titularisations), 100 % de réussite (26/26). En 13, 71 % de réussite (59/42), sans parler de tous ses placements approximatifs.
Cocagi plus tendre défensivement en 13 qu'en 12 ? Bien sûr et Lucas trop tendre aussi, c'est pour cela qu'il joue à l'aile.N'empêche sur ces quatre matchs, 2 BD (Montpellier et Pau) et 1 victoire (Montpellier). 6 des 8 points de l'USAP cette saison avec Taumoepeau en 12 Contre Grenoble, il a joué 20 mn avant de se blesser.
Non mais plus sérieusement, pour moi, il n'y a pas photo ! En 13, je le trouve juste totalement perdu ! Totalement perdu sur le terrain ! Jamais bien placé en défense, mauvaises courses en attaque...
Bon, le soucis, c'est que Piukala est un pur 12 et Cocagi a aussi été installé en 12 (je l'aimais beaucoup offensivement en 13, bien plus qu'en 12, mais plus solide défensivement en 12). Le staff considérant Lucas davantage comme un ailier qu'un 13.
Le problème, c'est qu'on n'a pas de vrai 13 expérimenté comme l'était Marty et comme savait le faire Mafi. Du coup, défensivement ça coincé.