Je comprends pas comment nous pouvons avoir des craintes sur l'arbitrage avant même que le match débute. Que nous ne soyons pas d'accord avec certaines décisions, d'accord, mais globalement depuis le début de saison, j'ai pas la sensation qu'il y a une volonté de faire "tomber" l'USAP ou même de "l'aider". Il faut arrêter avec ça.
En parlant d'arbitrage, je suis quand même curieux de connaitre la méthodologie de préparation des arbitres avant un match. Je parle pas de l'aspect physique.
Les arbitres regardent t'ils le ou les derniers matchs des équipes qu'ils arbitrent avant la rencontre, existe t'il des contacts entre lui et les staff avant le match*, dans la semaine avant le match (comme des consignes genre faites attention a ceci ou a cela etc...), contact t'il ses collègues qui ont arbitrés les deux équipes la semaine précédente avant la rencontre, etc... Ça serait peut-être intéressant d'en savoir plus.
*J'avais entendu une itw de notre sélectionneur qui disait consulter l'arbitre du match, je crois avant France-Springboks, bien en amont, afin d'avoir son retour sur certains points (je savais pas que c'était possible).