Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
non loin de la de toute façon avec le duo gelez benetton on avancera pas on peut avoir l équipe la plus impressionnante possible avec c est 2 la on va droit a une autre saison de transition c est comme ca on a un président qui n y connais que dalle au rugby et qui ne fait jamais les bon choix en espérant que lanta soie son 1er.Je n'ai pas dis que l'arbitrage n'a pas contribué à la défaite...je dis simplement que l'arbitre n'est pas la raison de tout les maux !!!!
+1, commençons par mieux jouer, mieux pousser, mieux lancer et après on pourra s'attaquer aux causes extérieurs, l'arbitre, le vent, la pluie....Je n'ai pas dis que l'arbitrage n'a pas contribué à la défaite...je dis simplement que l'arbitre n'est pas la raison de tout les maux !!!!
Je n'ai pas dis que l'arbitrage n'a pas contribué à la défaite...je dis simplement que l'arbitre n'est pas la raison de tout les maux !!!!
Le problème de notre pilier Brown, c'est qu'il n'a connu que les mêlées anglaises au cours desquelles les piliers se positionnent et tentent de prendre le dessus sur l'adversaire par une poussée axiale en force pure sans vice. Contre Aurillac, le n° 1 l'a plusieurs fois enfumé, soit par une poussée en travers, soit par un effacement de l'épaule, soit par une entrée molle avec tirage vers le bas pour le déséquilibrer. Pour l'arbitre et ses juges de touche, ce n'est pas évident à voir car il faut avoir jouer en 1ère ligne. Un autre point d'arbitrage avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est la règle du plaqueur qui ne se dégage pas assez vite. Dans le cas ou Mafi se fait pénaliser contre MDM, il ne pouvait pas se sortir car immédiatement après son placage, un joueur de MDM se couche sur lui et l'empêche de se dégager. Là, l'arbitre aurait du sanctionner le joueur de MDM car il ne reste pas sur ses appuis volontairement. C'est de la roublardise et je trouve que les arbitres ne sont pas bons sur cette phase car ils sont trop focalisés sur le plaqueur. Il faudrait que nos avants fassent la même chose dans le camp de l'adversaire pour provoquer la faute adverse et ainsi récolter des pénalités. En tout cas, ce n'est pas l'arbitre hier qui nous fait perdre. Nous avons trop de lacunes en touches, dans les contests, sur le jeu au pied et sur les soutiens pour pouvoir exister. J'espère que Lanta va gommer tout ça.ok l'arbitre n'a pas été bon.
Le 1 d'Aurillac plus malin, plus roublard, je ne sais pas. Peut être des spècialistes peuvent ils nous éclaircir car en fait le match ce match il commence la.
Mais quand bien même nous ayons eu un arbitrage favorable, aurions nous gagné ce match NON, aurions nous fait surface dans ce match NON
La sanction aurait été moins lourde sans doute mais c'est tout.
La sanction au 1er match n'est pas passée loin également, il s'en est fallu de peu.
LANTA il a bon dot, il arrive, il fait avec les moyens du bord sans moufté car on lui garantie 3 ans de contrats et çà compte.
Il n'a pas la fierté d'un Arletaz ou de quelqu'un d'autre pour dire cher président je n'ai pas les hommes pour réussir à court termes ce pourquoi vous m'embauchez et il subit Mr RIVIERE qui le paie; point barre; comme beaucoup trop d'autres personnes du club.
Alors certainement se rendant compte des manques importants de ce club il dévoile à petit mot qu'il lui faudra 3 ans et il tente MAFI ouverture mais c'est un échec total. Certes les demis jouent un rôle important dans le rugby mais ils ne font pas tout et ne sont pas responsables de tout. Nous avons d'autres lacunes aussi importantes plus importantes peut être.
Le problème de notre pilier Brown, c'est qu'il n'a connu que les mêlées anglaises au cours desquelles les piliers se positionnent et tentent de prendre le dessus sur l'adversaire par une poussée axiale en force pure sans vice. Contre Aurillac, le n° 1 l'a plusieurs fois enfumé, soit par une poussée en travers, soit par un effacement de l'épaule, soit par une entrée molle avec tirage vers le bas pour le déséquilibrer. Pour l'arbitre et ses juges de touche, ce n'est pas évident à voir car il faut avoir jouer en 1ère ligne. Un autre point d'arbitrage avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est la règle du plaqueur qui ne se dégage pas assez vite. Dans le cas ou Mafi se fait pénaliser contre MDM, il ne pouvait pas se sortir car immédiatement après son placage, un joueur de MDM se couche sur lui et l'empêche de se dégager. Là, l'arbitre aurait du sanctionner le joueur de MDM car il ne reste pas sur ses appuis volontairement. C'est de la roublardise et je trouve que les arbitres ne sont pas bons sur cette phase car ils sont trop focalisés sur le plaqueur. Il faudrait que nos avants fassent la même chose dans le camp de l'adversaire pour provoquer la faute adverse et ainsi récolter des pénalités. En tout cas, ce n'est pas l'arbitre hier qui nous fait perdre. Nous avons trop de lacunes en touches, dans les contests, sur le jeu au pied et sur les soutiens pour pouvoir exister. J'espère que Lanta va gommer tout ça.