La décision la plus scandaleuse est sur le coup de coude sur Bachelier : "nervosité" qu'il dit, l'agenais le remercie, tu m'étonnes !
Il faudrait revoir la fin de match de l'arbitre mais de mémoire ça se passe comme tel:
Autour de la 72ème minute, on est à la limite de la faute pour je ne sais plus quelle raison (hors-jeu, ou rentré sur le côté, ou ...) et l'arbitre décide de ne pas siffler. Il se fait biper par un de ses assistants et répond (on l'entend grâce au micro C+) du genre "non c'est bon" et ajoute 5 secondes plus tard "on est dans le money time les gars". Ça voulait simplement dire que selon lui, ce qui est une faute avant le money time n'est pas forcément une faute pendant le money time... et donc qu'il n'allait plus rien sifflé jusqu'à la fin du match...
2 minutes après il y a l'agression sur Bachelier et donc forcément manque de couilles, il siffle uniquement pénalité malgré le fait que l'on voit bien à la vidéo que ça méritait plus (surtout au vue de ses décisions au cours du match). Et encore j'ai le sentiment que l'on peut s'estimer heureux car si la faute avait été 30 mètres face aux perches il sifflait même pas...
Ensuite le match se poursuit et tout proche de la 79ème, malheureusement pour l'arbitre, un agenais se met à la faute. L'arbitre fait tout pour éviter de devoir siffler, hurle 3 fois à l'agenais de lâcher, s'approche même du joueur presque pour lui taper à l'épaule... Bon l'agenais pas motivé a lâcher, l'arbitre est contraint de siffler... mais il aura tout fait pour éviter ça.
Je trouve que c'est tout simplement scandaleux qu'un arbitre se fasse ses propres règles en fin de match par manque de couilles. Il se doit d'appliquer et de faire respecter les règles qui sont les mêmes de la 1ère à la 80ème minutes. Et pourtant ça part d'une pénalité qui aurait pu être contre nous...