il y a quelque temps biarritz et d'autres avaient un arbitrage que l'on va qualifié de "favorable".
Aujourd'hui c'est TOULON.
Mais Toulon ne s'est-t-il pas gagné sur le terrain cet arbitrage "favorable" ?
Je pense que les arbitres accentuent les différences de niveau.
Aprés certains arbitres peuvent être à la rue physiquement et se retrancher derrière des sifflets abusifs pour récupérer.
Il ne faut pas attendre le 0 erreur de la part d'un arbitre lors d'un match mais on peut attendre de la cohérence ( les mêmes choses sifflées des 2 côtés)
Pour revenir au match de TOULON notre déficit de puissance est remarqué par tous et surtout par le premier spectateur: l'arbitre.
Un arbitre qui aprés ce qui s'est reçu de notre part aprés la finale de 2010 peut avoir des à priori négatifs ( même si celà peut être inconscient).
Pour ma part il est important que nous tous on véhicule une image de respect des arbitres en tant que personne. Par contre on peut critiquer en bien ou en mal le niveau général de l'arbitrage ou la qualité de l'arbitrage que l'on a subit sur plusieurs matches.
Les arbitres sont des hommes ( que l'usap va recroisée) et il n'est pas sain qu'il puisse avoir du ressentiment envers un public ou un club donc ne leur donnons pas l'occasion d'en avoir.
Pour rappel un an avant le titre de l'usap la communication de l'entraineur en interne et surtout en externe portait sur la discipline, la discipline et surtout la discipline.
Celà s'est vu , les arbitres l'ont souligné
A SUIVRE