8brennus
USAPiste convaincu
Je l'ai écrit sur un autre topic et je le reposte ici, puisque c'est aussi le sujet :
Je viens d'aller jeter un oeil aux règles officielles sur le site de la FFR.
Pour la touche, le règlement précise clairement les conditions dans lesquelles elle peut être rapidement jouée et notamment le fait que c'est le ballon qui est sorti du jeu qui doit être utilisé sans avoir été touché par personne.
Pour le renvoi aux 22, il n'y a rien de tel ou en tout cas je n'ai rien trouvé. Rattez (le 13 Narbonnais) dit dans une interview qu'il pense que ce n'est pas valable, c'est pas pour ça qu'il a forcément raison.
Si quelqu'un peut trouver et donner la réponse définitive, je suis preneur. Pour l'instant, au vu des textes, l'essai est valable, même si ça fout les boules.
Rattez est comme Fabien Galthié : il maîtrise pas complétement les régles complexes du rugby .
Je le redis ici : François Steyn le Sud'Af qui jouait au Racing-Métro il y a 2 ou 3 ans en avait fait une spécialité : il était dans l'en-but , prés de la ligne de touche , et quand l'arbitre sifflait le renvoi aux 22 il réclamait de suite le ballon au ramasseur de balle et allait de suite jouer le renvoi pour lui ; il a déjà marqué des essais comme çà .