Christophe
Passe sa vie sur le forum
Je ne me positionne en rien. Je suis pragmatique. Dire "c'est facile" quand la loi dit le contraire, c'est de la théorie pure et la réalité dément l'assertion.
Tu as raison, je ne suis qu'au stade de la théorie facile mais...
Alors la règle des JIFFS ne vaut pas plus, car c'est aussi une discrimination. Et pourtant ?
Combien d'étrangers sous contrat avec la FFR pour jouer à 7 ? On va me répondre "oui mais c'est pour représenter un pays c'est pas pareil" Comment ça pas pareil il s'agit bien de jouer au rugby de manière professionnelle avec un contrat, du mieux possible, les étrangers n'ont ils pas cette capacité ? Bien sûr que si mais c'est bien en raison de leur nationalité qu'on les empêche. Et bien moi je rappelle que le top 14 "c'est le Championnat de France, pas celui d'une internationale de stars"
J'ai bien dit chacun est libre d'embaucher autant d'étrangers qu'il le souhaite.
Sur un autre plan, le nombre d'argentins et de néo zéd n'est il pas limité ?
Prenons maintenant les autres sports. Combien de champions de France de cyclisme sont ils étrangers ? les équipes ne sont elles pas pro, n'ont elles pas des coureurs étrangers dans leur squad ? et pourtant...
Alors ? Il y a des règles claires ou c'est à la carte, un gros foutoir derrière lequel il est aisé de s'abriter ?
Je remarque que quand on veut, on peut. Mais les instances ont elles cette volonté ?