Bertrand,
Nous sommes toujours dans l'attente de ta décision, mais sache bien que tout le peuple catalan espère que tu seras notre futur capitaine qui ramènera l'USAP en top 14 et ouvrira une nouvelle page dans l'histoire de notre club.
On comprend très bien que tu te trouves face à un tournant de ta carrière: d'un côté rester en top 14 dans un autre club, mais lequel pourra te permettre de franchir l'échelon supérieur auquel tu peux logiquement aspirer?
il me semble toutefois que pour la prochaine coupe du monde tu n'es pourtant pas dans les petits papiers du sélectionneur et donc tes espoirs ne pourraient se réaliser qu'en 2016.
Par contre si tu emmènes l'USAP à remonter l'année prochaine après une belle saison, tu seras en pointe pour la sélection en 2016.
Etre l'homme de base de la nouvelle USAP en PRO D2 est une tâche difficile mais au combien exaltante, et qui te vaudra la reconnaissance de tout le peuple catalan.
L'aspect financier est sûrement très important et on comprendrait qu'il soit pour toi principal, mais dans la vie il y a des moments où on se sent investi d'une mission et il ne faut pas les laisser passer.
Désolé pour tes blessures à répétition qui ont perturbé cette année et bravo pour ta réaction de fin de saison
Nous espérons que l'USAP pourra encore compter sur toi.