Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
ben moi quand je me déplaçais pour voir l'USAP,et ça m'arrivait souvent dans les années 70,j'étais trés déçu lorsque l'USAP perdait.Parce que tout simplement nous ne nous déplacions pas pour voir l'USAP perdre ou méme faire un bon match.Le déplacement qui nécessitait une mobilisation durant toute une semaine,qui coutait de l'argent,qui occupait nos esprits au détriment d'autre chose que d'aucuns sans doute plus raisonnables jugeaient plus importantes,n'était pas une fin en soi.Nous n'allions pas voir l'USAP à des centaines de kms comme on va à la pèche ou aux champignons.Nous allions voir l'USAP gagner,l'USAP était le vecteur de notre fierté et de notre identité,pas l'acteur principal d'un loisir ou d'un spectacle .Car en cas de défaite la déception durait toute la semaine ou parfois plus jusqu'à ce que se présente une nouvelle occasion d'aller voir à nouveau l'USAP gagner,parce que quand l'USAP gagnait c'était un peu nous qui gagnions avec eux et grace à eux...et nous n'avions à l'époque que rarement l'occasion de gagner.Donc aucune tristesse ,aucune fatigue,mais de la deception et souvent de la colére.Déçu ? pourquoi serait-il déçu ? il y a plus de joies que de peines à suivre son club, et il y a des joies qui valent mille peines.
Je me déplace beaucoup moins que coll roig, mais je ne suis jamais revenu déçu d'un déplacement. Triste parfois, fatigué souvent, mais quasiment toujours content.
...Et victoire ou défaite ne changent pas beaucoup le résultat.