• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Amlin Challenge Cup - 2ème journée : USAP - Gernika Rugby

Le résultat du match ?

• USAP 5 - 0 Gernika

Votes: 71 88.8%
  • USAP 4 - 0 Gernika

Votes: 0 0.0%
  • USAP 4 - 1 Gernika

• USAP 2 - 2 Gernika

Votes: 1 1.3%
  • USAP 1 - 4 Gernika

Votes: 1 1.3%
  • USAP 0 - 4 Gernika

• USAP 0 - 5 Gernika

Votes: 7 8.8%

• Total des votants
    80
  • Sondage fermé .

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 075
- on a été très mauvais sur les renvois, nous en avons perdus plus 1 sur 2 !

Tu es gentil avec nos joueurs
Je dirai qu'on en a correctement réceptionné 3 voire 4

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
Tu es gentil avec nos joueurs
Je dirai qu'on en a correctement réceptionné 3 voire 4

C'est effectivement le "point noir" de la soirée. Toutefois, les réceptionneurs patentés n'étaient pas sur le terrain : Charteris, Narraway (qui a fait 1/2h, mais sans ballon à réceptionner), Strokosch. En principe, ils devraient y être samedi prochain ...

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
91
Comme dit précédemment sur les ballons typés ballon roulants, chandelles ou renvois les joueurs n'y allaient pas vraiment sachant qu'ils allaient récupérer la balle au grattage ...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 702
résultats du jour .
Cardiff Blues - Toulon : 14-22
Montpellier mène 33/11 devant Sales

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 210
90 points, très bien, mais :
- on a été très mauvais sur les renvois, nous en avons perdus plus 1 sur 2 !
- des joueurs qui ont été trop gourmands, gardant des ballons qu'il fallait donner.
- un peu d'affolement sous pression, par 2 fois les basques nous ont fait reculer alors qu'il suffisait d'une percussion + ruck pour remettre de l'ordre.

Nous avons aussi vu de belles choses, de beaux enchainements ou tous ont joué juste (pas toujours simple quand il y a une telle différence entre 2 équipes), une ou deux combinaisons sympathiques en touche ( 2 blocs de saut qui s'écartent pour laisser le passage à un joueur rapide, Mêlé puis Guirado). Tao 1 m’impressionne de plus en plus, sa tenue en mêlée était connue (ses appuis sont surprenants), et il a joué intelligemment sur tous ses ballons ou presque : en pivot s'il manquait de vitesse et qu'un partenaire se propose, ou en temporisant s'il était esseulé ou en puissance (et il avance le petit). Cottet, en mêlée il pousse fort et il est plein d'envie. Dans quelque temps, il sera prêt. En pilier droit, il nous fera du bien.
Bon, je ne parlerai pas des "tauliers", Guiry, Mafi, Hume, Michel, Planté, Sid etc. ils ont fait ce que l'on attendait d'eux. En fait il n'y a que deux joueurs (et je ne dirais pas lesquels) qui, à mon sens, ont déçu, ils auront du mal à avoir du temps de jeu.

En face, les sangliers de Guernica ont été physiquement et rugbystiquement limités, mais très courageux ! pas un qui se soit échappé, Tuilagui a été stoppé à chaque fois, pas forcément par le premier plaqueur, mais tous sont allés au charbon et ont offert leur corps pour le bien de leur équipe ! ils ont mérité l'ovation d'Aimé Giral . Respect.

Sur les renvois, ça a été la cata et pourtant, il y avait matière à travailler. En première mi - temps, le vent les faisait ralentir en haut de la courbe et ils retombaient quasiment verticaux, mais ça n'excuse pas une maladresse qui n'a pas été corrigée.
C'est vrai que les 2 V (oups, désolé) ont déçu : pas de vitesse, pas de puissance, des maladresses.
Concernant "l'intelligence tactique", il y a pas mal à redire aussi : beaucoup de papasses dans nos 22, au lieu de fixer et de chercher ensuite soit les intervalles (nombreux), soit le jeu au pied. Y a pas de mal à remonter le terrain au pied, de temps en temps ! Ça, j'avoue, j'ai parfois du mal à suivre.
J'ai particulièrement aimé le 6 et le 7 côté Guernica, des guerriers avec une bonne technique et 3 poumons.

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
118
C'est vrai que les 2 V (oups, désolé) ont déçu : pas de vitesse, pas de puissance, des maladresses.

J'ai particulièrement aimé le 6 et le 7 côté Guernica, des guerriers avec une bonne technique et 3 poumons.

Les seuls ? le 10 a été particulièrement faible (soyons gentil) dans un match où il lui a été facile de tenter pas mal de choses ...

Haut Bas