- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 5 075
- on a été très mauvais sur les renvois, nous en avons perdus plus 1 sur 2 !
Tu es gentil avec nos joueurs
Je dirai qu'on en a correctement réceptionné 3 voire 4
Tu es gentil avec nos joueurs
Je dirai qu'on en a correctement réceptionné 3 voire 4
90 points, très bien, mais :
- des joueurs qui ont été trop gourmands, gardant des ballons qu'il fallait donner.
- un peu d'affolement sous pression, par 2 fois les basques nous ont fait reculer alors qu'il suffisait d'une percussion + ruck pour remettre de l'ordre.
Nous avons aussi vu de belles choses, de beaux enchainements ou tous ont joué juste (pas toujours simple quand il y a une telle différence entre 2 équipes), une ou deux combinaisons sympathiques en touche ( 2 blocs de saut qui s'écartent pour laisser le passage à un joueur rapide, Mêlé puis Guirado). Tao 1 m’impressionne de plus en plus, sa tenue en mêlée était connue (ses appuis sont surprenants), et il a joué intelligemment sur tous ses ballons ou presque : en pivot s'il manquait de vitesse et qu'un partenaire se propose, ou en temporisant s'il était esseulé ou en puissance (et il avance le petit). Cottet, en mêlée il pousse fort et il est plein d'envie. Dans quelque temps, il sera prêt. En pilier droit, il nous fera du bien.
Bon, je ne parlerai pas des "tauliers", Guiry, Mafi, Hume, Michel, Planté, Sid etc. ils ont fait ce que l'on attendait d'eux. En fait il n'y a que deux joueurs (et je ne dirais pas lesquels) qui, à mon sens, ont déçu, ils auront du mal à avoir du temps de jeu.
En face, les sangliers de Guernica ont été physiquement et rugbystiquement limités, mais très courageux ! pas un qui se soit échappé, Tuilagui a été stoppé à chaque fois, pas forcément par le premier plaqueur, mais tous sont allés au charbon et ont offert leur corps pour le bien de leur équipe ! ils ont mérité l'ovation d'Aimé Giral . Respect.
C'est vrai que les 2 V (oups, désolé) ont déçu : pas de vitesse, pas de puissance, des maladresses.
J'ai particulièrement aimé le 6 et le 7 côté Guernica, des guerriers avec une bonne technique et 3 poumons.
Les deux V ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !