Alors que le premier match amical d'avant-saison aura lieu vendredi à Perpignan, c'est un groupe de 25 joueurs qui partira demain pour les Pyrénées-Orientales. Conformément à ce qui avait été annoncé par les entraîneurs en début de semaine, aucun des internationaux ayant repris l'entraînement ce lundi n'a été convoqué pour cette confrontation face à l'USAP. Il faudra donc patienter pour voir les nouvelles recrues, Antoine Guillamon, Gaël Fickou et Yoann Huget sous le maillot toulousain.
Du côté des absences, on notera également celle de Romain Millo-Chluski, tracassé par des soucis à l'épaule depuis un match disputé cet été avec les Barbarians face au Japon. Pour le reste, et à l'exception bien entendu des blessés de longue date (Jaba Bregvadze et Maxime Médard), tout le monde est sur le pont.
Plusieurs jeunes du centre de formation, qui ont effectué la préparation avec l'effectif professionnel, ont été naturellement conviés pour cette première des trois rencontres de préparation au programme des champions de France : Jean-Bernard Pujol, Sébastien Bézy, Cyril Baille, Edwyn Maka et David Tarroque, qui remplace l'infortuné Jean-Rémy Tourreau, blessé à la main il y a quelques jours à l'entraînement.
Enfin, on notera la présence dans le groupe de Gary Botha, qui retrouve enfin les terrains, sept mois quasiment jour pour jour après sa grave blessure survenue à Montpellier. C'est Virgile Lacombe, de retour au club après une escapade corrézienne, qui se partagera le temps de jeu au talon avec le Sud-africain.
Source:
http://http://www.stadetoulousain.fr/