S'abonner Mis à jour le 09/08/2018 21:53 9 partages Rugby à XV, Sport
USAP
Rugby à XV : l'USAP s'impose contre le Stade Toulousain pour son premier match
L'USAP s'est imposée contre le Stade Toulousain au cours de son premier match amical de la saison (21-19).
L'USAP a renoué avec Aimé-Giral contre le Stade Toulousain à l'occasion du premier match amical de la saison. Une sorte de pré-retrouvaille avec le Top 14 aux allures de revue d'effectif (33 joueurs sur la feuille de match pour Perpignan, 30 pour Toulouse).
Dans le sillage d'une mêlée convaincante, l'USAP s'est imposée contre le Stade Toulousain à la faveur d'une grosse première période (21-7). Le revenant Lucas Bachelier et le centre Sione Piukala, auteur d'un essai, ont été particulièrement en vue, même si la blessure au genou du pilier Alex Brown vient ternir la soirée.
Plus en difficulté au cours du second acte, les Catalans ne sont pas parvenus à inscrire le moindre point, là où les Toulousains ont augmenté le rythme. La victoire reste cependant à nuancer, puisque Toulouse alignait 14 joueurs de son centre de formation et était privé de plusieurs joueurs (Dupont, Huget, Médard...).
Le staff Catalan saura se satisfaire du rythme insufflé par ses joueurs et aura une meilleure idée du potentiel des recrues. Parmi elles, seuls Sau (pas encore arrivé), Mjekevu (fracture au visage), et Van Heerden (épaule) étaient absents.
Florent Crouzet