Retour du match. Vraiment mitigé...ne pas trop se fier au résultat parce qu'on a joué en première mi-temps contre une équipe qui a essayé 10 minutes et qui ensuite n'avait simplement pas envie. Je pense que même pour un amical ça a pu gueuler dans les vestiaires à la mi-temps. Les changements ont opéré plus tard dans la rencontre que la semaine dernière ce qui veut dire que les titulaires du jour seront là samedi 25 ( hors blessés ou retour de blessure).
Une chose qui m'a pas mal plu c'est qu'on avait du très lourd en face et on a pas mal utilisé le jeu au pied plutôt que s'épuiser dans un combat contre plus fort, et souvent avec succès! Enfin malgré tout Lemalu avance au contact!
- mêlées un peu dominés mais ça passe
- touche: notre pire match dans le secteur depuis longtemps. Plusieurs touches importantes ratées. Mais en face ce n'était pas brillant non plus.
- rucks : secteur très fort du racing, je trouve qu'on rechigne beaucoup trop à contester les ballons au sol ( notamment par rapport aux adversaires du jour) alors que pas mal de situations s'y prêtent...résultat on subit plusieurs temps de jeu alors que l'action pouvait être tuée 30s plus tôt et 20 m plus haut. Château assez actif dans le domaine malgré un talonnage à la main grossier.
- défit au près: on n'a pas trop reculé au vu des monstres d'en face, mais c'est aussi une question d'envie.
- mauls: on a de façon inévitable pris un essai sur cette phase mais on a aussi obtenu plusieurs pénalités sur les nôtres.
- public : nombre et ferveur en net retrait ( Toulouse avait ramené du monde)
- grosse désorganisation vers la 50-60 ème au milieu de tous les changements. On veut faire vivre le ballon vu qu'on a peu de temps de jeu mais ça devient n'importe quoi et on se fait punir.
- cartons: 2 jaunes partout. Gros antijeu, placage épaule pour eux. coup de pied assez involontaire sur joueur au sol mais surtout en avant volontaire de Duguivalu alors qu'on mène de 15-20 pts en début de première mi temps...c'est interdit, je pense que les coachs vont lui dire 2-3 mots. D'autant plus que forcément on prend l'essai dans la foulée et hop quand même 9 minutes en infériorité.
- charnière: Ecochard et Jackson programmés pour être titulaires du poste. Première mi temps bien gérée et assez inspirée. Mélé - Selponi pour la pire periode du match, mais beaucoup de changements à ce moment. Deghmache Séguy pour la fin, pas beaucoup mieux mais on était dans une spirale négative et Séguy nous en met une de 45 m moyenne position...à 13 contre 15 à une minute de la fin. Donc inespéré.
- centres: Piukala très en forme, Tomoepeau bien offensivement mais gros doutes défensivement. Cocagi pas beaucoup vu mais attire l'attention ce qui permet à Lucas de mettre son essai.
- ailiers : Acebes en mode casque à pointe, Bousquet en cannes mais un coup de pied ( en jouant le ballon) sur un joueur au sol qui coûte un carton. Duguivalu hors sujet.
- Arrière: match très correct de Selponi au pied notamment, on va moins relancer des 22m qu'en proD2 je pense. Farnoux a fait ce qu'il a pu dans une équipe qui subissait beaucoup.
- arbitrage: je sais pas si on a été arbitrés comme une grande équipe l'année dernière mais ça sera pas le cas cette saison ! Correct dans l'ensemble mais des en avant de passe évidents non signalés ( dont un mec dans ses 22 qui fait la passe à un mec en dehors...)
PS: pelouse en souffrance...ça promet
Ps2: pour Cocagi c'est le médecin qui l'a obligé à sortir. Choc/commotion peut être.
PS3: si il y avait un enseignement sur les deux matchs c'est que les gros devront envoyer mieux qu'une équipe mixte pour battre notre équipe type.