jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Messages
- 8 068
- Réactions
- 5 545
Les amis,
Comme un grand n'ombre d'entre vous j'étais de la finale au stade Ernest Wallon.
A l'occasion de cette rencontre historique, du moins pour moi, j'ai pu constater les qualités de l'infrastructure Stadiste et de la rapidité du service au niveau des buvettes.
Je sais que mon intervention prête sans doute a quelques sourires car l'heure est à la fête voir à l'évocation des problématiques dû à notre titre et donc accession (budget et recrutement), mais dans un soucis d’amélioration d'accueil des supporters aux buvettes qui pourrait avoir un impact sur les finances même du club il me parait intéressant de prendre exemple sur la capitale Occitane (ça fait mal de dire ça).
En effet, l'organisation est millimétré et la rapidité d'exécution est un exemple.
En terme d'organisation vous avez un serveur qui s'occupe uniquement de servir (pas d'encaissement ou occuper a être à la tireuse en même temps), une jeune fille à la tireuse qui elle ne s'arrête pas de remplir des verres ou des pichets, et enfin une caissière qui elle s'occupe par définition de la caisse. Chacun reste à son poste et ça va vraiment plus rapidement car pas d'attente pour remplir les verres.
Un gain de temps juste énorme.
Je regrette juste que le supporter Catalan soit indiscipliné et au lieu de faire une file préfère s'amasser devant la buvette en passant devant les autres.
Un bon point pour l'organisation.
Autre élément intéressant les fameux "le désoiffeur" que nous avons connu un temps chez nous et qui à très bien fonctionné la bas. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un serveur qui se promène en tribune pendant le match avec un fut de bière sur le dos. Cela permet aux supporters de pouvoir consommer sans être dans l’obligation de quitter sa place et de louper une action décisive pour éviter les queues interminables aux buvettes à la mi-temps.
Autre élément intéressant, la possibilité grâce à son smartphone avec une application de commander à partir de son siège les boissons ou sandwichs et un serveur vous apporte votre commande directement à votre place.
Peut-être une piste à travailler pour notre club.
Comme un grand n'ombre d'entre vous j'étais de la finale au stade Ernest Wallon.
A l'occasion de cette rencontre historique, du moins pour moi, j'ai pu constater les qualités de l'infrastructure Stadiste et de la rapidité du service au niveau des buvettes.
Je sais que mon intervention prête sans doute a quelques sourires car l'heure est à la fête voir à l'évocation des problématiques dû à notre titre et donc accession (budget et recrutement), mais dans un soucis d’amélioration d'accueil des supporters aux buvettes qui pourrait avoir un impact sur les finances même du club il me parait intéressant de prendre exemple sur la capitale Occitane (ça fait mal de dire ça).
En effet, l'organisation est millimétré et la rapidité d'exécution est un exemple.
En terme d'organisation vous avez un serveur qui s'occupe uniquement de servir (pas d'encaissement ou occuper a être à la tireuse en même temps), une jeune fille à la tireuse qui elle ne s'arrête pas de remplir des verres ou des pichets, et enfin une caissière qui elle s'occupe par définition de la caisse. Chacun reste à son poste et ça va vraiment plus rapidement car pas d'attente pour remplir les verres.
Un gain de temps juste énorme.
Je regrette juste que le supporter Catalan soit indiscipliné et au lieu de faire une file préfère s'amasser devant la buvette en passant devant les autres.
Un bon point pour l'organisation.
Autre élément intéressant les fameux "le désoiffeur" que nous avons connu un temps chez nous et qui à très bien fonctionné la bas. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un serveur qui se promène en tribune pendant le match avec un fut de bière sur le dos. Cela permet aux supporters de pouvoir consommer sans être dans l’obligation de quitter sa place et de louper une action décisive pour éviter les queues interminables aux buvettes à la mi-temps.
Autre élément intéressant, la possibilité grâce à son smartphone avec une application de commander à partir de son siège les boissons ou sandwichs et un serveur vous apporte votre commande directement à votre place.
Peut-être une piste à travailler pour notre club.