LE CIEL ET BLANC
Pottoka Apprivoisé
- Inscrit
- 31 Juillet 2012
- Réactions
- 3
On a déjà assez donné non? :6775:
Mais qui a donné le plus dans l'histoire ? :263770:
On a déjà assez donné non? :6775:
Pourquoi, il a changé de dentier ? mrgreenmrgreenmrgreen:263770:
:4866:
Et j'ajouterai le fait le plus suspect du w-e : j'ai trouvé l'arbitrage de Clancy cohérent, c'est la première fois en 5 ans depuis qu'il arbitre une équipe française que c'était le cas.
oui, c'est exact ! comment l'as-tu su ? :?
Avec toute la volonté du monde, aucun arbitre n'aurait pu empêcher Toulon hier de gagner tant ils ont explosé physiquement cette équipe des Saracens.
Clermont et Toulon (tout comme Montpellier, Castres...) sont des équipes qui ont su s'adapter à l'arbitrage anglo-saxon (qui est transposé en Top 14 par nos meilleurs arbitres), qui consiste à laisser faire un maximum dans les rucks, valoriser le grattage par rapport à l'enchaînement de temps de jeu, et ne pas être trop regardant sur les lignes de hors-jeu.
Résultat 2 essais en 2 demi-finales, et une guirlande de pénalités.
Clermont et Toulon étaient tellement supérieurs cette année, que cela sonne comme une évidence (même si à la Mosson ils ont dû serrer les fesses dans les 10 dernières minutes).
L'an prochain, la comédie de l'arbitrage recommencera, et il ne peut en être autrement tant l'écart va se creuser entre les armadas "françaises" et le reste de l'Europe (excepté Leinster peut-être) ; il faut bien rééquilibrer et mettre du suspense !
Normal entre colliourencqs, non? :6775:
L'homme au dentier tout neuf t'a répondu il me semble: "Deux équipes françaises ? Mon oeil ! L'équipe vraiment française a fini bonne dernière des 6 nations".
En fait, sans le vouloir, il repose la question qui tourmente le rugby français depuis un moment et à laquelle il faudra bien répondre un jour: "l'arrivée massive de joueurs étrangers n'est-elle pas préjudiciable à l'EDF ?" ...
Ben c'est pas moi qui vient chercher la... polémique en premier mrgreen
Je sais bien que cela t'amuse de mettre en exergue les petits défauts des français. Le petit peuple français est chauvin et de mauvaise foi c'est évident. Ce serait surement plus respectable, plus civilisé si c'était nos médias, comme en Angleterre, qui critiquaient l'arbitre. Les oreilles de S.Walsh doivent encore siffler cette année, isn't?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !