Il a bien vieilli celle là. Et encore elle compte pas ceux qui voulaient l'envoyer à CéretDugivalu c'est 24 ans, 9 titulairisations à l'aile, donc 8 en TOP 14 pour 5 au centre.( cette saison).
On va faire une comparaison Villiére/ Dugivalu.
Villiere c'est 10 titularisations en TOP 14 pour 800 minutes.
Dugivalu c'est 1015 minutes en TOP 14 soit un peu moins de 13 matchs entier.
9 franchissement pour dugivalu, 40 plaquages cassées,95 courses balles en mains. 63% de réussite aux plaquages. (Et il faut noter que Dugivalu n'évolue pas dans les même conditions et que il a participé à des impasses ou on a beaucoup subi).
Villiere c'est 4 franchissements, 28 plaquages cassées, 79 courses balles en mains. Villiere c'est 70% de plaquages réussis, mais 4 plaquages par matchs contre 4 pour Dugivalu.
Dugivalu : 7,3 courses par matchs, 0,42 plaquages cassés par ballon touché, contre 0,35 pour Villiére. Dugivalu casse 17% de plaquage de plus que Villiére.
Villiére c'est 0,056 franchissements par course contre 0.094 pour Dugivalu. Dugivalu franchis 47% de plus qu Villiére.
Donc pour les ailiers que t'as cité, Dugivalu fait au plaquges cassés par courses avec la balle : ( 39% de plus que Taofifenua, 17% de plus que villiére, 60% de plus que Moefana, 30% de plus que Rattez, 68% de plus que Favre.)
Franchissement par courses avec la balle : (47% de plus que Villiiére, 57% de plus que Moeafana, 17% de plus que Taofifenua, pareil que Rattez, et 10% de moins que Favre.)
(Source stats la grande mélée).
Sauf que Dugivalu joue dans une équipe qui domine rarement collectivement, c'est d'autant plus impressionant.
Dugivalu est trés propre, seulement 2 pénalités concédés, beaucoup de grattage, trés peu d'en avant ou d'erreur de choix sur les relances. Trés belle pointe de vitesse avec un démarrage rapide, il met une pression terrible sous les renvois.
Beaucoup de joueurs de ta liste peuvent marquer des essais comme ca ?
avec une énorme capacoté à se démarquer et à resister :
Cet essai est remarquable d'intelligence et de technique :
2 joueurs et 15m pour l'arreter
Cet essai à 1:30
Sur ces deux actions on voit encore sa capacité énorme à avancer sur les plaquages
Et enfin la viédo de notre ami TomusapBarca66.
Des joeuurs capable d'aller chercher des balles en l'air comme ca, de résister autant sur les plaquages, de franchir autant, de gratter, de mettre autant d'intenisté sur les plaquages, et de lever la tete de jamais se tromper sur les choix, il y en a trés peu.
Dugivalu est capable d'offload incroyable mais ne fait pas la passe de trop, capable d'excellent jeu au pied offensif aussi. (cf passe au pied pour jaminet face à Castres :)
il y a trés peu de joueur que j'échangerais contre dugivalu. En plus il correpspond au profil centre/ ailier gratteur ou dézonneur utilisé par galthié.
A tout les pisses vinaigres : on a prolongé l'un des meilleurs ailiers du top 14, qui avait eu 8 titularisations en top 14 avant. Il en a encore beaucoup sous la pédale.
Toujours sur ?En toute objectivité si on le compare à Villière, l'ailier toulonnais est quand même un cran au dessus malgré les prestations de haut vol de Duguivalu. L'un est un excellent ailier de top14 et l'autre est un des meilleurs ailiers au monde.
Oui : villiere surcotéVillière surcôté ???!!!!
Houlà faudra que tu nous expliques ...
Bravo mon pote t'es le plus fortBen regarde les commentaires, il y en a qui le prennent pour un des 3 meilleurs joueurs du monde. C'est normal il a énormément brillé avec l'équipe de france ou il est un élément trés important du systéme de jeu.
Peut etre d'ailleurs pour ca que jaminet est en edf. 2 centres, penaud à l'aile qui dézonne énormément, villiére pareille mais en défense. Jaminet qui reste au fond avec son coup de latte. D'ailleurs je t'invite à regarder les matchs de l'edf, on ne voit jamais jaminet surgir sur un ballon de contre, toujours penaud ou villiére. Et en défense Villiére suit la balle et gratte, mais pour ca penaud et jaminet font les deux 15. Et d'ailleurs on assiste jamais à des bascules 15/ailier dans le premier rideau. Ca veut dire quoi ? Villiére est le seul ailier qui est utilisé comme ailier en attaque, donc il brille énormément car il marque beaucoup.
En défense il est utilisé comme un 3 éme ligne sur beaucoup de situation, donc il brille beaucoup il gratte.
C'est évident que c'est un joueur excellent, surtout en edf. Mais dans un plan de jeu différent comme à toulon, ca devient un ailier trés bon. Mais déja ca brille beaucoup moins qu'en edf. Il brille énormément, peut etre autant que dupont ou penaud, grace à son profil atypique. Si tu le mets dans un plan de jeu pas construit sur lui comme ca, comme en asutralie ou à toulon, il est trés fort mais pas incroyable. C'est donc un joueur qui a une cote supérieure à ce qu'il apporte vraiment.
J'aurais voulu qu'il continue à être bon quand le jeu de son équipe ne tournait plus autour de luiTu te contredis. Tu dis qu'il brille en attaque et tu dis qu'en défense, il gratte beaucoup de ballons et donc il récupère des pénalités. Mais c'est déjà exceptionnel qu'un ailier arrive à faire tout ça. Tu voudrais qu'il fasse quoi en plus ? qu'il pousse en mêlée ? qu'il saute en touche ?
Alors, Dugivalu où villiere ?duguivalu n a rien prouvé meme s il est tres bon avec l usap. jaminet a prouvélui en équipe de France ne t en déplaise. et pour ton info malgré tes statistiques dont tu te délectes et auxquelles tu fais dire ce qui t arrange, je n échangerai pas un Villiers contre duguivalu malgré ta démonstration . Reviens un peu sur terre et sors des ces stats qui ne servent à rien si ce n est à te faire monter la tension
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !