Ça commence déjà par une vague de non-prolongation pour l'année prochaine. On n'a pas besoin d'avoir autant de joueurs pros, vu qu'on n'est pas en capacité de gagner ou rivaliser à tous les matchs si on reste en top 14. Les pros "moyens" n'ont aucune utilité pour le top 14 si c'est pour se faire péter la rondelle 47-0 à Lyon, en prendre 40 à Bordeaux, perdre en laissant le bonus à Brive...des espoirs feront tout aussi bien le taff. J'échange 10/12 contrats de pros contre 3 bons joueurs et le reste on fait la place aux espoirs. Je te les cite (au cas où) :
Joly, Cavubati, Mahu, Chateau, Ecochard, Landajo, Fernandez, Acébes, Taumoepeau, Williane (si on le voit un jour), Sawailau (idem), Pujol, Farnoux.
À la place je prends un bon 5, un bon 9 et un bon centre. Et pour moi l'équipe est tout sauf moins forte.
Quant à jouer le haut de proD2, de même, on n'a pas besoin d'autant vu la qualité de notre formation. Donc effectif bien resserré mais de meilleure qualité. C'est d'ailleurs ce qui était annoncé en fin d'année par notre staff pour le recrutement...sauf qu'à l'arrivée on a eu encore les rebuts de l'intersaison et aucun joueur du standing annoncé.