https://www.lindependant.fr/2018/07/27/aime-giral-a-perpignan-le-grillage-du-pesage-demonte,4664817.php
Aimé-Giral à Perpignan : le grillage du pesage démonté !
C’est une légende, ou presque, qui a rendu l’âme cette semaine. Le grillage du pesage du stade d’Aimé-Giral a été démonté.
Déboulonnée, la dernière frontière entre terrain de jeu et tribune populaire n’existe plus. L’USAP avait annoncé sa décision juste après la fin de saison, au cœur de son plan de restructuration d’Aimé-Giral. Chose promise, le grillage du pesage d'Aimé-Giral n'est plus qu'un souvenir.
La direction a donc pris le risque que personne n’osait imaginer. Mythique à l’époque de la tribune CGT debout, désormais au pied de la tribune Desclaux, le pesage d’Aimé-Giral est un monde à part. Les billets y sont les moins chers, la passion la plus exarcerbée. Au point que toutes les équipes dirigeantes précédentes refusèrent d’abattre le grillage de peur d’excès et donc d’éventuelles suspensions de stade.
En 2018, l’USAP parie sur le respect et la responsabilité de ses supporters. Un vrai pacte de confiance. Et un vrai défi pour l’image du club catalan au moment où il retrouve le Top 14.