• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluence pour USAP / TOULOUSE ?

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 530
le réservoir spectateur "fidèles" de l'USAP est de maximum 30000 personnes, ce qui validerait l'idée d'un stade de 25000 place à Perpignan ....
Je dirais plutôt que le réservoir de fidèles tourne autour de 10000 personnes, mais je me trompe peut-être. Si on atteint le chiffre de 30 000 personnes pour ce match de championnat, match de la 5ème journée, ce sera un résultat exceptionnel, ce qui est somme toute normal pour un évènement exceptionnel tel qu'une délocalisation à Barcelone. Une chose est sûre: si on veut intéresser nos voisins du sud au rugby en général et à l'USAP en particulier, il faudra continuer d'organiser de telles délocalisations en ne se limitant pas qu'aux phases finales de compétitions. Samedi sera un bon test pour en savoir un peu plus sur l'engouement de la catalogne sud envers le rugby. Il devait être nul il y a à peine quelques années; il me semble que cela a évolué, peut-être grâce au public toujours très coloré de l'USAP qui fait flotter des drapeaux catalans dans tous les stades de rugby du monde. Alors, où en est-on aujourd'hui? réponse, samedi!

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Je dirais plutôt que le réservoir de fidèles tourne autour de 10000 personnes, mais je me trompe peut-être. Si on atteint le chiffre de 30 000 personnes pour ce match de championnat, match de la 5ème journée, ce sera un résultat exceptionnel, ce qui est somme toute normal pour un évènement exceptionnel tel qu'une délocalisation à Barcelone. Une chose est sûre: si on veut intéresser nos voisins du sud au rugby en général et à l'USAP en particulier, il faudra continuer d'organiser de telles délocalisations en ne se limitant pas qu'aux phases finales de compétitions. Samedi sera un bon test pour en savoir un peu plus sur l'engouement de la catalogne sud envers le rugby. Il devait être nul il y a à peine quelques années; il me semble que cela a évolué, peut-être grâce au public toujours très coloré de l'USAP qui fait flotter des drapeaux catalans dans tous les stades de rugby du monde. Alors, où en est-on aujourd'hui? réponse, samedi!

Petit pronostic : ça parlera plus catalan que français dans les tribunes !

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 089
Petit pronostic : ça parlera plus catalan que français dans les tribunes !

Sais-tu si le stand USAP présent lors de la manifestation du 11 septembre a connu du succès ?

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Pour reprendre un peu mes chiffres, j'ai refait les comptes aujourd'hui et je viens de trouver (toujours d'après la billeterie en ligne) qu'il y aurait 30 700 personnes !!

Je mettrai le détail s'il y en a qui le veuille, mais vu que tous les journaux annoncent 20 000 personnes, je commence à me faire un peu plus petit !! :630535:

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Sais-tu si le stand USAP présent lors de la manifestation du 11 septembre a connu du succès ?

Il me semble que oui ! Au moins au niveau de la billeterie car j'ai l'impression qu'en 2 jours il s'est vendu 2000 places

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65

Des amis y ont acheté des places et il semble qu'il y ait eu un gros buzz sur le principe "match de solidarité pour l'Emporda" mais je ne crois pas que l'affluence y ait été démesurée.
Par contre, les clubs du sud ont bien vendu :231183:.
Il faut se rappeler qu'ils avaient une dent contre l'USAP depuis le match de 2011 où ils avaient été très peu associés à la "fête du rugby catalan". En plus c'était en plein conflit entre les clubs de BCN et la mairie pour l'utilisation des clubs house pour les 3ème mi-temps.
Cette fois-ci, Goze a eu l'excellente idée de leur laisser 5% du montant des places vendues à leurs adhérents pour les associer au remplissage et à la fête.

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 089
Merci [MENTION=172]pana66[/MENTION] et [MENTION=331]colas[/MENTION]

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Des amis y ont acheté des places et il semble qu'il y ait eu un gros buzz sur le principe "match de solidarité pour l'Emporda" mais je ne crois pas que l'affluence y ait été démesurée.
Par contre, les clubs du sud ont bien vendu :231183:.
Il faut se rappeler qu'ils avaient une dent contre l'USAP depuis le match de 2011 où ils avaient été très peu associés à la "fête du rugby catalan". En plus c'était en plein conflit entre les clubs de BCN et la mairie pour l'utilisation des clubs house pour les 3ème mi-temps.
Cette fois-ci, Goze a eu l'excellente idée de leur laisser 5% du montant des places vendues à leurs adhérents pour les associer au remplissage et à la fête.

On ne t'a pas fourni de chiffres ? Je pense que non car de ce côté là ils restent assez prudent... ce qui est normal !!

Haut Bas