Tu as peut-être raison, je n’ai que des "bruits de couloir", mais il viennent de quelqu'un qui était dans le couloir, pas du forum.
Quand à penser qu'un président n'a aucune influence sur les compos, c'est toi qui me semble naïf. Je ne te ferais pas l'injure de te rappeler l'épisode Matemale, mais c'est bien un président qui avait poussé une gueulante dans les vestiaires non ? et c'est bien ce président qui a insisté auprès de Delpoux pour donner sa chance à Tao 1 quand nous étions à poil en pilier gauche. Tu crois que Boudjelal n'a aucune influence sur le recrutement ni les compos ? Qu'Altrad se contente de faire des chèques et n'intervient jamais dans le vestiaire ?
Tu crois vraiment que le président nomme l'entraineur et ne vient jamais donner son avis (et comme tout salarié, l'entraineur est souvent "incité" à suivre cet avis), que la stratégie est le seul fait de l'entraineur qui n'a de comptes à rendre à personne ?
et c'est moi qui serais naïf...:325599:
Un président mécène achète cher le droit de rentrer dans le vestiaire, de vivre toutes ces émotions de l'intérieur, forcément il donne son avis, forcément il discute avec l'entraineur de ses choix et il arrive qu'il impose ses décisions. Si tu étais président de l'USAP tu ne discuterais jamais avec ton entraineur des choix tactiques, des compos, des impasses ? Ben c'est pareil pour tout le monde, du moment que tu est le chef, tu veux être au courant des choix, et parfois tu imposes les tiens.