• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ACEBES un mal pour un bien ?

Bambou

USAPiste bavard
Inscrit
23 Février 2017
Réactions
53
Notre staff n'a jamais réussi (voulu ou pu) à se passer de Mathieu,
le fait de le mettre capitaine enlève tous choix, on couche Acebes sur la feuille de match et on construit l'équipe autour, ça on pouvait le faire avec Mas à la belle époque mais là, moins.
le rôle de capitaine lui convenait en prod2 (vaillant, râleur, entrainant ...) mais en Top14 c'est mort il est à la ramasse, souvent en retard, adepte des montées défensives dans le vent, s'engueulant avec nos leaders (Tedder par exemple). Toujours vaillant, est ce que cela suffit ? NON
Son futur travail pourrait être dans le squad car il aime le club et nous aussi on le kiffe , comme motivateur garant de l'esprit de l'USAP, un métier à inventer qui lui irait comme un gant.
Surtout ne pas faire l'année de trop, à par peut être si malheureusement on redescend.

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
580
Je suis a la fois d accord sur le fait qu Acebes est en difficulté face à des adversaires surtout bien plus rapides que lui mais en désaccord sur le fait que
1 - Il marque des essais
2- Il n est jamais blessé
3- Qui pour le remplacer? Qui a vraiment crevé l ecran derrière ?

Peut-être devons nous titulariser Crossdale, j en suis même persuadé tant c est le plus rapide de l equipe mais a l autre aile ?Duguivalu blesse? Tisley éventuellement mais c est plus un centre

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 817
Vu le rouge qu'il a pris, il ne risque pas de rejouer avant un moment de toute façon, il va prendre un paquet de semaines de suspension, je le resignerai pas en tant que joueur pour l'année prochaine en tout cas.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Et bien je suppose que les limites d'Acébès ne leur ont pas échappées (même si c'est un joueur qui sort aussi, souvent, des parties très correctes, et qui l'an dernier m'a épaté par sa capacité à élever son niveau. Il a été très bon. Et tout le monde le saluait).
Mais quand ils cherchent un leader sur le terrain...on a vu plusieurs fois qu'ils n'ont pas bien le choix. Ils lui ont fait confiance pour son tempérament de gladiateur, parce qu'il faut une hargne à toute épreuve quand tu joues dans une telle position de faiblesse. C'est ce même caractère de chien qui lui coûte ses déboires.
Si nous avions une équipe plus facile, si nous avions plus de combattants qui n'ont pas besoin qu'on leur rappelle le degré d'implication qu'il faut pour juste essayer de jouer un match en Top 14 avec nos forces, on aurait sans doute pu s'en passer.
Je ne m'abuse pas sur ses qualités techniques, sur ses excès sur le terrain parfois, mais je vous trouve un peu dur à cause de ça.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
J'adore notre capitaine, et j'entends les discours afin de rendre son geste plus "compréhensible". Mais au bout d'un moment, ***** quoi! Nous avons un club qui souffre, une équipe absente, et notre capitaine, notre leader de combat, disjoncte. Nous avons besoin de nos forces pour "survivre" en Top14, et a cause de son mauvais geste, il va handicaper un peu plus l'équipe.

Au niveau du quota jiff nous sommes juste, au poste d'ailier avec l’absence d'un autre jiff titulaire Duguivalu et maintenant Acébes nous allons être un peu plus dans la difficulté.

Je suis désolé, même si j'adore le personnage, et que je suis pour qu'il prolonge d'un an, pour le coup, il a fait ce qu'il ne fallait pas faire et par son geste idiot, il va un peu plus porter préjudice a notre club dans la lutte au maintien avec Brive. Nous avons besoin de tous.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
C la qu'on voit la compétence du staff il faut un coup du sort pour que l'équipe change allé plus que tamueopo degmache Dubois pour derrière de blesse et on pourra avoir une équipe qui a de la gueule

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Réactions
166
Vu le rouge qu'il a pris, il ne risque pas de rejouer avant un moment de toute façon, il va prendre un paquet de semaines de suspension, je le resignerai pas en tant que joueur pour l'année prochaine en tout cas.
Enervé par la situation sportive inextricable dans laquelle l'Usap est sûrement amis il aurait plus s'exprimer différement ...

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Je pense que depuis le début de la saison il doit subir une pression de fou.
Il doit tenir la baraque avec les moyens du bord et jusqu’à présent s’en était pas trop mal sorti.
Sur le coup il a complètement disjoncté et doit s’en mordre les doigts, rien ne sert de l’accabler encore plus …
Il n’est pas responsable des lacunes du staff ou du manque de vision à long terme de la direction.
Je n’excuse pas son geste mais je le comprends.
Crossdale du coup devrait avoir sa chance , peut être un mal pour un bien !!!

Haut Bas