Difficile de se prononcer à ce stade.
déjà, est-ce que tout le monde sera disponible?
Et ensuite, quelle sera la dynamique? (Et ça, ça va beaucoup dépendre des 2 prochains matchs).
mais, c’est sûr que si une dynamique de 5 victoires + 1 impasse sur les 6 derniers matchs (dans le cas très positif où l’on battrait coup sur coup Bayonne puis Montpellier) s’est construite sans lui, on n’aura pas le temps de faire dans la dentelle et son retour ne pourrait se faire au mieux que comme remplaçant à mon avis.
Après, le groupe ne lui a manifestement pas tourné le dos, il est polyvalent centre-ailier (même si c’est aussi le cas de Duguivalu/Sawailau/Laborde qui cherchent aussi à ré-intégrer le groupe de même que Tilsley qui présentent le désavantage d’être non-JIFF en +) donc il faut rien exclure.
Par exemple, Sawailau, il ne faut pas s’affoler dans un sens ou dans l’autre, ses matchs montrent qu’il aurait pu nous apporter des choses avant mais aussi des lacunes.
il ne faut pas oublier aussi qu’au match de Toulon, il n’aura pas joué depuis 3 mois et demi ce qui n’est pas négligeable sur le plan physique (c’est différent d’une blessure, c’est sûr mais ça impacte ton rythme).
de toute manière, il est probable qu’il y ait une large revue d’effectif des JIFF + des non-JIFF à relancer (Tilsley, Mahu, Witty?) à Lyon qui sera la dernière chance pour beaucoup de s’installer dans la hiérarchie pour l’ultime phase avec Toulouse-Castres et l’éventuel access match.