- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 300
- Réactions
- 11 984
Voila la question que je me pose!
Pourquoi avoir prit Descons qui est 1/2 de mélée et dépanne en 10, si c'est pour juste le faire jouer 2 matchs et c'est tout?
Quand il joué avec le Racing en 9, il été loin d'être dégeulasse (en comparaison il est meilleur que Duvenage dans l'animation et la vitesse d'exécution), seulement la passion de Lorenzetti pour les joueurs médiatique comme Machenaud et Philipps l'on tué!
Pourquoi Delpoux s'en tête avec Duvenage qui est décevant, et ne laisse pas une chance à Descons à son veritable poste cad le 9?
Il est pas l'oiseau rare? Le leader du vestiaire tant rechercher? Comme disait le Président Riviére!
Peut être que lui peut régler une partie de nos problémes! Et comme il est en fin de contrat, il doit sûrment vouloir se montrer sous son meilleur jour!
Je veux pas dire, mais on le savait ! C'est tout sauf une surprise.
D'ailleurs à l'époque, je trouvais vraiment plus utile de prendre un joker à Guitoune, qui venait de se blesser, car on allait vraiment manquer de finisseur et ce pour les dix matchs restants.
Le staff a préféré prendre un joker à Lopez, out deux mois avant, alors qu'on savait depuis l'automne qu'on aurait des problèmes en 10 une fois le Tournoi arrivé. On a choisi cette option en vue des matchs contre Brive et le Racing. Et même si je ne la partageais pas, elle reste entièrement compréhensible.
Mais après, avec Hook et Allan en 10 et Ecochard, Durand et Duvenage en 9, on savait quand même tous que Descons, à part une charnière décimée par les blessures, n'aurait pas un grand temps de jeu.
PS : on ressent quand même aujourd'hui cruellement le manque d'un finisseur. Un Coetzee avait parfaitement rempli ce rôle il y a quelques années. J'espère qu'on ne regrettera pas de n'avoir pas pris un autre joker en plus de Descons.