fana 38 sang et or
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 26 Décembre 2012
- Réactions
- 0
C'est une trés bonne idée et comme il a déja joué à ce poste, un peu de remise à niveau et hop.
J'ai beaucoup aimé la prestation de bourrin de Picamoles qui enchaîne les prestations XXL depuis le Tournoi et j'ai également été sous le charme de l’activité et du sens du placement de Claassens.
Ce qui me frappe, c'est évidemment la différence de gabarit mais ce qui m'étonne c'est la capacité à pénétrer (je préfère ce terme à perforer) de Classens qui me rappelle curieusement la même capacité de Guiry. Ces 2 là ne sont pas des bêtes de physique (même taille , même poids, même morphologie) mais ils ne s'écroulent pas au premier contact comme un RTW ou un Mas. Je dirais même qu'ils sont plus efficaces que Tuilagi qui est spectaculaire mais pas franchement efficace.
Et du coup en m'apercevant que Guiry était 2 cm plus haut et 2 kilos plus bas que Classens, et que par ailleurs, ils ont a peu près le même jeu, la même habileté balle en main (dites moi si je dis trop de bêtises), pourquoi Guiry ne pourrait pas être aligné en 8?
Plutôt que d'imaginer Vaha en 8, je sens bien une adaptation de Guiry à ce poste ou en tout cas, qu'il puisse dépanner à ce poste.
Non?
Si pas de sous, nous avons un 8 potentiel en la personne de Vaha : puissant, rapide, physique, grande agilité balle en main. A tester absolument lors des matchs amicaux. Ne lui manque bien sûr qu'une chose, le vécu et l'expérience, mais à 21 ou 22 ans le potentiel est là.
assez d'accord pour VAHA :231183:
Fonua toujours d'actualite ??
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !