pana66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5
Eviter l'été ; trop d etouristes
Valmanya (lieu-dit Los Masos) > Prat Cabrera > chalet des Cortalets > Pic Joffre > sommet (sinon, les Cortalets au départ de Vernet, c'est bon)
Moi l'été dernier j'ai fais un peu ce que tu dis là pour les feux de la saint jean mais contrairement à ce que tu dis pendant l'ascension nous n'avons pas croisé beaucoup de monde. Arrivé au Cortalets oui pas mal de gens, et parmi eux, beaucoup de catalans du sud !!
Ensuite pour monter au canigou oui il y a du monde car tout le monde montait au dernier moment (quand il faisait encore jour) pour ne pas se cailler les miches pendant 10h au pic en attendant la flamme !!
Personnellement je me suis régalé.
Niveau difficulté, c'est dur certe mais en le prenant petit à petit ça passe largement. Si tu fais du sport assez régulièrement ça ira largement !!
Evidemment nous, nous avions tout porté (bouffe, tente...) donc nous avions un gros sac. Les quelques bieres aux cortalets n'étaient pas de trop par contre. Par toi tu peu réserver une chambre ou un lit aux cortalets et ainsi ta monté sera moins difficile !!
Bonne courrage à toi nanou66