@Jc972 quand tu dis "ça fait 3 ans" c'est faux, la saison dernière le temps de jeu qu'on lui a laissé c'est quand Mélé ou Ecochard étaient blessés puis quand Mélé s'est froissé avec le staff...et il n'a pas été inférieur à Ecochard qui a largement bénéficié de son statu de capitaine. Donc bon ou pas (et en général moins mauvais qu'Ecochard), si les deux autres étaient aptes il était sûr de ne pas jouer.
Vu les prestations en amical et notamment le mauvais match d'Ecochard contre Montauban et le meilleur match de Deghmache, je m'attendais - vu que cette saison les cartes sont soit-disant redistribuées - à ce que Deghmache commence titulaire au premier match. Mais non. Donc quelque part il y a toujours des reliquats du "management au statu". Tu mets Ecochard titulaire pour le premier match à domicile là où nos avants sont censés avoir un ascendant sur leurs adversaires, Deghmache titulaire à l'extérieur là où nous avants se font bouffer. Dans quel contexte c'est plus facile de briller?
Ça n'empêche pas qu'à l'arrivée sur ce début de saison Ecochard ait pu faire des meilleures prestations mais il faut voir le contexte. À Aix quand il entre rien ne s'améliore, et à Carcassonne il fait tout le match et on perd (et il ne fait pas un 100% comme Bosch mais bon passons sur ce point).
Alban Roussel le disait ce lundi sur FBR: c'est dur de briller quand on t'envoie au casse-pipe dans des impasses à l'extérieur. À domicile "bien entouré" c'est plus simple d'être/paraître bon.
Dans la même idée, ce week-end tu vas - peut-être - voir un Lucas en 13. Dans un match à l'extérieur sur un terrain où on prend que des branlées. Si on gagne c'est parfait, mais si on perd et qu'il n'est pas bon j'attendrai de le voir une dizaine de fois aussi quelconque/mauvais que sa concurrence dans des matchs à domicile (ce qui est le cas) pour me dire que c'est légitime qu'il soit remplaçant ou hors groupe.