• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

6 Nations 2024 - Posolo Tuilagi pilier droit ? "Il ne veut pas", répond Fabien Galthié

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Quelqu'un aurait peut être l'article ? (svp )
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
1 136
Posolo Tuilagi pilier droit, le débat a existé ces dernières semaines. Fabien Galthié y a mis fin, le joueur de l'Usap restera en deuxième ligne.

Depuis ses débuts fracassants avec l'Usap il y a presque un an, Posolo Tuilagi est perçu comme un des talents les plus prometteurs du rugby français. D'autant qu'il a confirmé les bonnes premières impressions, en remportant la Coupe du monde avec les U20 puis en s'imposant comme un titulaire dans son club formateur de Perpignan. Alors, forcément, il fait partie des joueurs suivis par le sélectionneur Fabien Galthié. Beaucoup pensaient même qu’il pourrait figurer dans cette première liste de 34 éléments appelés pour préparer le premier match du Tournoi des 6 Nations, contre l’Irlande, le 2 février prochain, à Marseille. Ce n'est sûrement que partie remise pour le joueur de 19 ans, qui pourrait se consoler en étant convoqué avec les U20.

De la partie en Argentine​

Lors du long entretien qu'il nous a accordé, Fabien Galthié a évoqué Posolo Tuilagi, par le prisme d’un éventuel repositionnement au poste de pilier droit. Ce débat s'est invité dans la place en raison d’une taille relativement petite pour le deuxième ligne du Catalan (1,92 m et 149 kg). Et pour cause. Selon nos informations, l’idée a été évoquée. "Elle n’est pas farfelue, cette idée, a répondu Galthié. Mais il ne veut pas. Et la première qualité d’un pilier droit, c’est d’avoir envie d’y jouer et d’y combattre."
A lire aussi : 6 Nations 2024 - Exclusif. Fabien Galthié : "Nous sommes toujours en mission"
Le staff du XV de France, dont Patrice Arlettaz qui a entraîné le fils d'Henry Tuilagi à l'Usap, compte bien suivre la progression du joueur de l’Usap, qui pourrait être appelé lors d’un prochain rassemblement en cas de blessure. Assurément, il sera de la partie pour la tournée en Argentine l’été prochain. Pour l’heure, Emmanuel Meafou et Romain Taofifenua sont les deux droitiers de la deuxième ligne, Paul Willemse n’est pas oublié, mais l’avenir semble bien promis à Posolo Tuilagi et Emmanuel Meafou.

Rugbyrama
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Certains ont oublié qu'il a aussi joué N°8 dans sa jeunesse ?
Si un jour il acquiert l'explosivité et le démarrage de papa Tuilagi, faudra penser à le repositionner à ce poste.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
il sera parfait en EDF sur le banc dans un role a la tao,et apres pour prendre la place de meafou dans le futur
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
232
Réactions
284
Ville
Canet
Désolée pour la piètre qualité du cliché.
Photo prise par mon fils à la fin du match à La Rochelle, début décembre. Uini essayait-il de convaincre Posolo ?
 

Pièces jointes

  • received_359057833651801.jpeg
    received_359057833651801.jpeg
    147 KB · Affichages: 109

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Désolée pour la piètre qualité du cliché.
Photo prise par mon fils à la fin du match à La Rochelle, début décembre. Uini essayait-il de convaincre Posolo ?
Non ... Ils discutent tous ensemble à la fin
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Eh Beh si l'idée a juste traversé l'esprit de galthie c'est que franchement C encore plus une quiche que je pensais qui n'a dieu que pour les stats les datas et maintenant la taille non mais franchement le mec a joué 8 toutes sa vie et maintenant tu veux le.mettree pilier j'ai jamais vu un pilier reconversion express comme ça ....
 
Haut Bas