@
koenig:
j'aime et je n'aime pas ta désignation de hold up pour le SeuFeu ou GrenoPle mais je vois bien ce que tu veux dire. Si Ruiz ne donne pas la victoire au SeuFeu, dès la deuxième journée, ils ne prennent pas la confiance qui leur a fait touché la première place au début de l'hiver. Rien qu'avec 3 points de moins, ils sont 7ème ce soir... Accessoirement avec 3 points de plus, on aurait probablement jamais stressé pour une éventuelle relégation et on aurait joué plus serein et plus efficaces. Petits effets, grandes conséquences... Je me suis dis que la saison de l'Usap s'était arrêtée après le cop de sifflet final de Ruiz lors du Usap SF de sinistre mémoire. Je le pense encore plus aujourd'hui.
Pour GrenoPle, c'est l'an dernier, ils battent difficilement l'UBB lors de la première journée, ils en profitent jusqu'au 2/3 de la saison puis s’essoufflent et rentrent dans le rang. Cette année, ils battent Toulon sur un canular et se sèguent pendant 1 mois.
Ca n'enlève rien au parcours de ces 2 équipes, mais c'est surfait.
En toute logique, Oyonnax devrait subir ce contre coup, d'autant qu'ils vont enchaîner sans pouvoir se reposer jusqu'à la fin.
Pendant qu'on s'évertuait à bien figurer en H Cup, Oyo, Brive ou Bayonne se reposaient en Amlin. Pendant que nous envoyions 9 internationaux en VI nations ou en tests de novembre, Oyo, Brive ou Bayonne se préparaient tranquillement. Cela n'enlève rien à leurs perfs respectives , mais ce championnat est truqué. Quand tu t'appelles Toulouse, tu est pénalisé, quand tu t'appelles l'Usap, tu crèves.
Tu crèves, ou pas... On aurait peut être du reposer nos troupes, après s'être fait enfumé à Gloucester, et envoyer les espoirs pour le reste de la compète. Mais bon, c'est fait, c'est fait.
Attendons l'an prochain, ce sera la vraie première saison de Rivière, en D2 ou en Top 14 (le principal, étant sans Ruiz).