• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 matchs et 2 matchs où les décisions arbitrales changent le résultat final

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
La règle du "coin volant" est cruelle car elle sort du chapeau comme ça. Malheureusement, elle est legitime et l'essai ne peut pas être accordé. Règle applicable depuis 2021.
Par contre, est ce le cas avec d'autres équipes dans le passé? Quand est ce qu'on nous a pénalisé de la sorte auparavant?

J'ai pas vu le match mais j'ai vu cette action.
Vu de face on peut penser qu'un groupe de joueurs se détache du maul pour en partir. Sur les angles "terrain", quand même.... On voit bien le maul tourner, ces joueurs là si ils restent liés ils finissent par pousser vers leur embut!
Pour moi y a que dalle, l'essai doit être validé

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
Autant a Bayonne c'est litigieux, mais bon , on prend 1 point, ça va! Montpellier c'est notre faute.

Aujourd'hui ???
Clairement la meilleure équipe n'a pas gagné, c'est le zéro point qui fait mal.
Mais franchement pour moi c'est une défaite qui vaut une victoire.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Autant a Bayonne c'est litigieux, mais bon , on prend 1 point, ça va! Montpellier c'est notre faute.

Aujourd'hui ???
Clairement la meilleure équipe n'a pas gagné, c'est le zéro point qui fait mal.
Mais franchement pour moi c'est une défaite qui vaut une victoire.
Cette equipe avec les deux Argentins , lam, Tanguy , le géorgien en pilier gauche et sobela , ce n ST pas le même Mach

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 355
La règle du "coin volant" est cruelle car elle sort du chapeau comme ça. Malheureusement, elle est legitime et l'essai ne peut pas être accordé. Règle applicable depuis 2021.
Par contre, est ce le cas avec d'autres équipes dans le passé? Quand est ce qu'on nous a pénalisé de la sorte auparavant?
C’est la première fois qu’on en entend parler et qu’elle est appliquée…contre qui bien sûr ? Devinez….les cobayes de l’arbitrage

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
La faute imaginaire de Beria sur les 40 amène le premier essai, je vois jamais un arbitre la siffler celle-là ; le deuxième essai est entaché d’en avant de Botitu devant les yeux de l’arbitre (0 appel à la vidéo) ; le bras d’Arata dans la tête de Aprasidze « c’est rien », l’écran avant le placage haut dans nos 22, ça fait beaucoup de tournants…

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
C’est la première fois qu’on en entend parler et qu’elle est appliquée…contre qui bien sûr ? Devinez….les cobayes de l’arbitrage
C un deuxième maul donc pénalité en gros si ta un maul que tu subit tu te casses et ça fait un coin volant super

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Sur le match à bayonne il y’a des erreurs d’arbitrages, et puis bayonne a fait ce qu’il a fallu pour faire basculer le match , et les erreurs sont humaines .

Aujourd’hui c’est différent il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage il y’a eu un « arbitrage » inéquitable , à sens unique , si on peut parler d’arbitrage . Mais je suis plus sur l’enculerie que l’arbitrage . Chaque décision prises a été contre nous (ou pour le co ça dépend où l’on se place) . Absolument toutes .
Pas du tout !!!!!!
Regarde la dernière action du match un joueur bayonnais allongé au sol tape volontairement sur le ballon ce qui est pénalité mais biensur non sifflé pq on aurait pu passé devant

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Réactions
604
La faute imaginaire de Beria sur les 40 amène le premier essai, je vois jamais un arbitre la siffler celle-là ; le deuxième essai est entaché d’en avant de Botitu devant les yeux de l’arbitre (0 appel à la vidéo) ; le bras d’Arata dans la tête de Aprasidze « c’est rien », l’écran avant le placage haut dans nos 22, ça fait beaucoup de tournants…
Alors pour l'en avant de BOTITU sur l'action qui amene l'essai ou l'on voit son altesse sereinissime MARBOT faire le signe comme quoi la passe est en arrière... j'ai cru que j'allais en casser ma tv!!!!!!!
Le type la gonfle lui echappe des mains, il fait un espece de tour sur lui même ... mais le ballon part bien en avant! C'est indiscutable et inexcusable en sachant qu'un essai arrive derrière, il doit y avoir la video pour revenir à cette action! Et l'essai ne doit pas etre valable.
Non mais serieusement, l'en avant est visible sur tous les ecrans, et la tripoté d'arbitre présent pour officier ce match... pas un ne le signal... C'est donc un nouvel essai accordé contre l'USAP qui n'est pas valable, et cela grace à l'arbitrage!

Haut Bas