• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 joueurs très sollicités dont un départ déjà acté...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Hélas... Tedder et le Talon de Agen aurait donné leur accord ! C'est peut-être pour ça que McIntyre commence à être mis en 10.

Oui bien sur c est pour ça qu on met mc intyre, c est bien connu l important c est pas d assurer le maintien c est de travailler pour la prochaine saison... dès le mois d octobre. Ce n est pas du tout parce que dubois est limité et que mc intyre a plusieurs saisons de top 14 accomplies.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Tant que ce président sera au commande du club on se fera piller tout les ans. Il est urgent de trouver un autre type de gouvernance car cela devient venimeux pour tout le monde, le club et le président lui même.
J'ai encore espoir d'une annonce sincère et solide le 8. (Je sais, j'aime me flageller.)
Enfin, nous verrons bien mais cela me désole de voir mon club dans les bas-fonds de l'élite à cause d'un seul homme...

Attention aux désillusions qd meme... on galère en top 14 c est factuel, mais certains se sont convaincus que la situation etait au beau fixe avant son arrivée ce qui est faux. La mode est au pro bayonnais, leur évolution semble meilleure que la notre mais il y a 6 mois personne ici ne vantait leur supériorité ou aurait voulu échanger leur place avec la notre. Là ils vont se maintenir et pourront surement progresser. D autres glorieux anciens comme biarritz ou agen sont à la cave et ils ne doivent pas ça à un seul homme, en tous cas pas le notre.
A chercher des réponses simples à des questions complexes on peut déchanter. Riviere n est pas qu un bouc émissaire sa responsabilité est forcément engagée mais son départ ne sera pas obligatoirement synonyme de lendemain qui chante.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Attention aux désillusions qd meme... on galère en top 14 c est factuel, mais certains se sont convaincus que la situation etait au beau fixe avant son arrivée ce qui est faux. La mode est au pro bayonnais, leur évolution semble meilleure que la notre mais il y a 6 mois personne ici ne vantait leur supériorité ou aurait voulu échanger leur place avec la notre. Là ils vont se maintenir et pourront surement progresser. D autres glorieux anciens comme biarritz ou agen sont à la cave et ils ne doivent pas ça à un seul homme, en tous cas pas le notre.
A chercher des réponses simples à des questions complexes on peut déchanter. Riviere n est pas qu un bouc émissaire sa responsabilité est forcément engagée mais son départ ne sera pas obligatoirement synonyme de lendemain qui chante.

Si chez nous c'est l'affaire d'un seul homme et si à Biarritz et Agen ce n'est peut-être pas le cas , la constante qu'on retrouve pour les 3 clubs c'est un manque de masse salariale comparée aux autres écuries ! Après je suis bien d'accord , si Rivière se barre pas sûr qu'on s'en sorte mieux ! :lunette:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Mais dans ce cas pourquoi ne pas essayer dr grandir ? À ce rythme on va tout droit en ProD2 de toute façon.
Et puis je ne suis pas pour l'éviction totale de Rivière mais plutôt pour un pouvoir partagé entre plusieurs acteurs économiques.
Ainsi, le pouvoir étant partagé, il y aurait consensus sur les décisions à prendre et la responsabilité du club ne repose pas sur un seul homme. Mais notre président actuel le veut-il réellement ? Pour moi, la réponse est non ! Il aurait eu comme projet de faire évoluer le club de façon pérenne, la question aurait déjà était en parti réglée mais malheureusement ces intentions étaient tout autre et notre club n'est qu'un tremplin politique qui est en train de se dérober sous ses pieds.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Mais dans ce cas pourquoi ne pas essayer dr grandir ? À ce rythme on va tout droit en ProD2 de toute façon.
Et puis je ne suis pas pour l'éviction totale de Rivière mais plutôt pour un pouvoir partagé entre plusieurs acteurs économiques.
Ainsi, le pouvoir étant partagé, il y aurait consensus sur les décisions à prendre et la responsabilité du club ne repose pas sur un seul homme. Mais notre président actuel le veut-il réellement ? Pour moi, la réponse est non ! Il aurait eu comme projet de faire évoluer le club de façon pérenne, la question aurait déjà était en parti réglée mais malheureusement ces intentions étaient tout autre et notre club n'est qu'un tremplin politique qui est en train de se dérober sous ses pieds.
FR veut être l’image du club, il incarne le club, il est au dessus du club. Il n’a aucune intention de partager la lumière et le pouvoir que cela procure. Il n’a pas l’intention de vendre. Et même si il a contre lui les journalistes locaux, une partie des supporters, il a le reste, et cela lui suffit largement. Il aime être une « rock star » avoir son tapis de gens qui lui dise « merci » chaque 5 minutes. Il aime être reconnu dans la rue, en voiture. Et quand ce n’est pas le cas il n’hésite pas à faire savoir qui il est.

FR restera au club encore 10 ou 20 ans car financièrement il peut mettre 1 voir 2 millions chaque année et qu’une base non négligeable de supporters estiment que sans lui le club n’existerait plus.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
FR veut être l’image du club, il incarne le club, il est au dessus du club. Il n’a aucune intention de partager la lumière et le pouvoir que cela procure. Il n’a pas l’intention de vendre. Et même si il a contre lui les journalistes locaux, une partie des supporters, il a le reste, et cela lui suffit largement. Il aime être une « rock star » avoir son tapis de gens qui lui dise « merci » chaque 5 minutes. Il aime être reconnu dans la rue, en voiture. Et quand ce n’est pas le cas il n’hésite pas à faire savoir qui il est.

FR restera au club encore 10 ou 20 ans car financièrement il peut mettre 1 voir 2 millions chaque année et qu’une base non négligeable de supporters estiment que sans lui le club n’existerait plus.
10 ans sans remettre les pieds au stade ça va faire long ! lol

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844

On parle de chiffre , de son apport annuel , mais on ne connaît pas exactement cet apport , je n ai aucune confiance sur les montants investis qu il déclare aux médiats . La seule chose vérifiable c est son apport de 1,5 millions lors du rachat du club .

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750

La situation n'était pas au beau fixe avant son arrivée, tu as bien raison de le souligner.
Mais il a beaucoup promis et trop peu tenu ses promesses, et après 9 ans sa crédibilité s'est étiolé et on peut douter sérieusement de sa capacité à faire ce qu'il dit.
La suite on verra, mais ça ne dépendra pas de lui.
C'est les successeurs (dont on a pas encore vu le bout du nez et du porte-monnaie) qui seront responsables.
Disons que sa présence actuelle maintient un vague espoir à l'image de la lutte au maintien que mène l'équipe sur le terrain. et quand on aime l'USAP, ben moi je ne sais rien faire d'autre que supporter notre équipe même si c'est moins drôle qu'avant, il y a 15 ou 20 ans, lorsque l'on se demandait avant les matchs à Aimé Giral avant de rejoindre les tribunes quel serait le score final. Parce de doute sur la victoire on en avait pas. Alors qu'aujourd'hui on vit chaque victoire comme un exploit.
Son départ sera sans doute un tournant plus clair et plus tranché soit vers un projet beaucoup plus ambitieux avec des moyens et avec un renouveau (on peut toujours rêver) ou la fin définitive des illusions au niveau du top 14 à minima, peut être à terme du rugby pro.

Haut Bas