Attention aux désillusions qd meme... on galère en top 14 c est factuel, mais certains se sont convaincus que la situation etait au beau fixe avant son arrivée ce qui est faux. La mode est au pro bayonnais, leur évolution semble meilleure que la notre mais il y a 6 mois personne ici ne vantait leur supériorité ou aurait voulu échanger leur place avec la notre. Là ils vont se maintenir et pourront surement progresser. D autres glorieux anciens comme biarritz ou agen sont à la cave et ils ne doivent pas ça à un seul homme, en tous cas pas le notre.
A chercher des réponses simples à des questions complexes on peut déchanter. Riviere n est pas qu un bouc émissaire sa responsabilité est forcément engagée mais son départ ne sera pas obligatoirement synonyme de lendemain qui chante.
La situation n'était pas au beau fixe avant son arrivée, tu as bien raison de le souligner.
Mais il a beaucoup promis et trop peu tenu ses promesses, et après 9 ans sa crédibilité s'est étiolé et on peut douter sérieusement de sa capacité à faire ce qu'il dit.
La suite on verra, mais ça ne dépendra pas de lui.
C'est les successeurs (dont on a pas encore vu le bout du nez et du porte-monnaie) qui seront responsables.
Disons que sa présence actuelle maintient un vague espoir à l'image de la lutte au maintien que mène l'équipe sur le terrain. et quand on aime l'USAP, ben moi je ne sais rien faire d'autre que supporter notre équipe même si c'est moins drôle qu'avant, il y a 15 ou 20 ans, lorsque l'on se demandait avant les matchs à Aimé Giral avant de rejoindre les tribunes quel serait le score final. Parce de doute sur la victoire on en avait pas. Alors qu'aujourd'hui on vit chaque victoire comme un exploit.
Son départ sera sans doute un tournant plus clair et plus tranché soit vers un projet beaucoup plus ambitieux avec des moyens et avec un renouveau (on peut toujours rêver) ou la fin définitive des illusions au niveau du top 14 à minima, peut être à terme du rugby pro.