Si la référence du 8 est un bulldozer, évidemment que Bézian n'est pas invité. Si vous voulez un 8 qui court, qui plaque, qui survole la touche et qui ne se troue quasiment jamais: il reste Bézian. ....
J'ai l'impression que, pour beaucoup de supporters, un joueur est bon s'il avance, s'il perfore, s'il casse des plaquages.
Par contre l'efficacité en défense, la présence au soutient, l'efficacité dans les rucks, la qualité des replis défensifs, l'adresse balle en mains, etc. ne comptent pas. Peut-être parce que c'est moins voyant ?
Chateau fait une saison remarquable, défensivement, il est parmi les meilleurs plaqueurs (peut-être LE meilleur) de l'équipe, offensivement, il joue et fait jouer, assure la continuité des actions... mais certains lui préfèrent Faleafa plus puissant tout en éludant les autres aspects.
Strockosch a beaucoup été critiqué parce qu'il "n'avance pas". Pourtant c'est un très gros plaqueur, un joueur qui ne perd jamais le ballon, qui peut sauter en touche, qui fait le job avec une grande précision. International Écossais, il n’aurait pas sa place à l'USAP ?
Lemalu est utilisé chez nous pour ses qualités de perce muraille et il le fait très bien, mais un N°8 complet, ce n'est pas que ça.