Si Walcker joue beaucoup plus que Lemaire, c'est quand même en grande partie lié au fait que la concurrence est beaucoup plus importante à droite qu'à gauche où on a très peu de solutions.
Sinon, pour les "jeunes", je trouve qu'on a plusieurs catégories bien distinctes.
Deghmache, Walcker, Lemaire et désormais Lucas, avec des temps de jeu très variés, font pleinement partie du roulement.
Reynaud sera certainement le prochain à intégrer cette liste. On l'a vu à quelques rares reprises chez les pros en championnat, hors "impasse". Mais pour l'instant, il n'est pas encore totalement dans le roulement.
Marty est certainement celui qu'on voit depuis le plus longtemps de cette liste, puisque son premier match remonte à fin 2016. Pourtant, il n'est pas entré dans la rotation et ne faisait pas partie des joueurs en contrat Espoir Pro. Espérons qu'on le voit davantage l'an prochain. La paire de centres qu'il a formé contre Sale avec Lucas était vraiment porteuse d'espoirs j'avais trouvé.
Roussel, Iachizzi et Tougne sont pour l'instant limités aux "impasses" mais ils sont toujours appelés au cours de ces fameux matchs depuis un an environ.
Ensuite ? Duguivalu avait joué contre Nevers l'an passé et en matchs amicaux mais n'est plus apparu depuis (je crois qu'il a été blessé). Rodor, dernier de la liste des Espoirs Pro, est totalement barré en 9. J'avoue ne pas trop savoir après qui pointe son nez. En plus, à de très rares exceptions (quelques apparitions pour Lotrian U20 Développement, Dubois et Baquer France VII Développement), l'USAP est totalement absente des sélections de jeunes.
Mais, d'après moi, je ne vois pas le staff accélérer quoi que ce soit en terme d'intégration de ces jeunes, même si les résultats sont les mêmes.
D'ailleurs, je pense que le problème n'est pas uniquement lié à l'âge... Bachelier et Labouteley ont le même âge que Lemaire (1995) et ils font pleinement partie des 23. Idem, Lotima est titulaire depuis trois matchs or il a le même âge que Lucas (1997), c'est-à-dire qu'il est plus jeune que Reynaud et Marty, par exemple.