Autant faire le même constat chez nous alors. L'USAP recrute bien des cadets et juniors que ça soit à Argeles, Thuir, Ceret, Elne, etc....et même au delà de la frontière du département puisque Carbou n'est pas Catalan, Ecochard vient de Narbonne, Tougne de Toulouse, et je parle pas des jeunes avec des contrats pro-espoirs comme Fakatika qui vient de Narbonne (un autre), Randle de Carcassonne, puis Narbonne avant de rejoindre l'USAP, etc....
Le Stade Toulousain a certainement "capté" les meilleurs jeunes d'un territoire large mais l'USAP à un niveau plus restreint à fait la même chose. Il suffit parfois d’entendre certains éducateurs et dirigeants de clubs du département pour comprendre que nous ne sommes pas en reste.
Je me souviens du fils d'un ami il y a quelques années qui après 6 mois seulement de rugby à la JSI (Elne), il avait 12 ans, après un tournoi organisé dans le département, c'était fait remarqué par l'USAP. Le soir même après le tournoi il avait devant sa porte un éducateur de l'USAP pour le convaincre que la gamin rejoigne le club.