• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

06 Juin 2018

Cockise

USAPiste bavard
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
131
Réactions
113
Bon ben moi aussi , j'y vais de ma petite histoire...
J'étais en Guyane (St Laurent du Maroni) un pote (un Rochelais) m'avais convaincu d'aller voir le match au Club House du Cosma Rugby, le club de la ville, pour voir la finale sur grand écran. Je rentrais là en terrain ennemi, fauteuil en cuir et bonhommes tous acquis à la cause auvergnate.
Seulement j'étais venu avec des renforts.
Le Rochelais, qui lui à l'époque rêver que son club de cœur rejoigne les sommets dans lesquels notre USAP nagé avec volupté. Comme quoi en 9 ans...
Un Basque qui par pure réflexe soutient l'USAP, si Bayonne n'est pas dans les parages.
Un Stéphanois, qui ne s'intéresse pas plus que ça au rugby... Mais l'amitié... A vrai dire, moi aussi je me serais coltiné un match de foot (rien que de l'écrire ça me fait mal), si les verts avaient été en finale de quoi que ce soit.
Puis un Bisontin (de Besançon), mon frère de Théâtre, Sang et Or de cœur.
Malheureusement, nous sommes partis 5 et nous sommes arrivés en terre ennemie à 2. Le Rochelais pour une vulgaire question de castration de la part de sa Brésilienne de femme est resté au bercail. Le Basque et le Stéphanois en sont presque venu aux mains pour une histoire de fille et sont partis chacun de leur côté, arrivés à quelques mètre de l'écran géant.
P... c'était mal barré.
Heureusement, mon frère de Théâtre était là...
Impossible de m'assoir pendant tous le match, de toute façon je n'ai pas le souvenir qu'on n'y avait été invité.
Et puis la délivrance.
"mais tu pleures !?" "Mais non t'es con, un catalan ça ne pleure pas"
Depuis je porte des lunettes et je ne sais pourquoi là d'un coup elles sont embrumées...
 
Dernière édition:

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Quel souvenir mémorable hier sur France 2 il passait une émission sur la journée de la finale de la coupe du monde et c'était déjà énorme mais pour moi ce 6 juin 2009 est encore plus mémorable que le 12 juillet 1998
En tout cas seul le sport peut procurer autant d'émotions
98 c'est aussi la première finale depuis 77, j'aurais préféré qu'on la gagne et que la France perde au foot.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
ben moi je m'étais aperçu d'une certaine décroissance dans les écarts d'année des finales 1955-1977 22ans, 1977-1998 21ans , je m'étais alors dit prochaine finale dans 20 ans donc 2018 (elle a eu lieu mais dans une autre division) mais il y eut après 1998 ,2004 soit 6 ans après , et puis 2009 soit 5 ans après c'était pas possible qu'on se loupe à chaque fois ! ;)
 
Haut Bas