• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – La ferveur est de retour à Perpignan - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
La ferveur est de retour dans les travées d’Aimé-Giral mais aussi à l’extérieur où les supporters des Catalans n’hésitent plus à suivre le cortège.

Lire la suite ...
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 430
Réactions
3 676

Top 14 – La ferveur est de retour à Perpignan​

  • Les supporters de l’USAP avaient fait le déplacement à Oyonnax.
La ferveur est de retour dans les travées d’Aimé-Giral mais aussi à l’extérieur où les supporters des Catalans n’hésitent plus à suivre le cortège.
À Aimé-Giral, le spectacle commence bien avant le coup d’envoi de la rencontre. Dès l’arrivée des joueurs au stade avec les fumigènes sang et or pour accompagner les joueurs fendant la foule. C’était une ambiance digne des phases finales ce samedi pour la réception des Lyonnais qui avaient eu droit, en préambule, à une sacrée bronca sur le trajet entre leur bus et les vestiaires. "L’ambiance est incroyable, reconnaissait encore incrédule le pilier droit Nemo Roelofse. C’est chaque fois différent et toujours plus fort. Quand tu arrives, tu as les larmes aux yeux, c’est fou ! Tout le monde est debout et saute à cinq minutes de la fin du match. On se croirait au foot, car c’est dans les stades de foot qu’on voit ça mais nous, nous l’avons."

Toutes les places vendues en une heure​

Depuis leur démonstration de force lors du long déplacement à Oyonnax, les supporters catalans ont définitivement basculé, comme l’explique Régis Fior, président des Farfadets : "Ce sont nos phases finales. Il y a une jolie alchimie. Les supporters donnent tout ce qu’ils peuvent pour porter les joueurs, et les joueurs se transcendent pour remercier les supporters. C’est un cercle très vertueux. On voit des gens qui avaient quitté le stade qui sont de retour. C’est hyper chouette. L’Usap arrive à vendre les 9 000 places restantes en une heure. Il y a des files d’attente pour avoir des places quand vous vous connectez à la billetterie. Je n’avais plus vu ça depuis des années. Être en liste d’attente comme pour un concert de Coldplay c’est extraordinaire (rires). Mais le club le mérite et maintenant on se prend à rêver de ne pas vivre cet "access match" de la treizième place. Nous sommes sur le bon chemin et tout le monde sait que le match face à Montpellier va être un tournant."
Un déplacement qui est coché depuis plusieurs semaines. Les supporters de l’Usap ont pris d’assaut la billetterie du MHR, qui a été contraint de la fermer soi-disant pour un problème technique. "Je suis très déçu de la manière dont est intervenu le club de Montpellier en nous mettant des bâtons dans les roues. Mais le Catalan est têtu, et je crois que cette attitude, loin des valeurs du rugby, a créé encore plus d’engouement. Ce que l’on aime, c’est voir des stades pleins, avec des couleurs, de l’engouement. C’est ce qui est beau dans le rugby : le partage de bons moments. En nous empêchant d’avoir des places, on tend vers le football donc il faut faire attention." Ils devraient être, a minima, 3 000 supporters de Perpignan dans les travées du GGL Stadium samedi. Avec leur folie communicative.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 855
Réactions
2 597
Y'a un mois on pouvait s'estimer discrets dans les médias, la avec 4 victoires d'affilée y'en a plus que pour l'USAP.

C'est bon, merci, maintenant faut parler des autres !

La Section par exemple. Ils jouent la qualif et vont à Lyon, ça va être intéressant...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 106
Réactions
6 800
Y'a un mois on pouvait s'estimer discrets dans les médias, la avec 4 victoires d'affilée y'en a plus que pour l'USAP.

C'est bon, merci, maintenant faut parler des autres !

La Section par exemple. Ils jouent la qualif et vont à Lyon, ça va être intéressant...
L’Usap fait parler plus que les autres car notre public est loué partout dans les médias.
Avoir 4000 supporters adverses dans un stade c’est pas commun.
Et un Lyon Pau hélas c’est pas une affiche qui fait rêver.
Le Bayonne Bordeaux pour moi est la rencontre la plus importante car l’Ubb va y aller au complet ;)
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 903
Réactions
7 702
L’Usap fait parler plus que les autres car notre public est loué partout dans les médias.
Avoir 4000 supporters adverses dans un stade c’est pas commun.
Et un Lyon Pau hélas c’est pas une affiche qui fait rêver.
Le Bayonne Bordeaux pour moi est la rencontre la plus importante car l’Ubb va y aller au complet ;)
Bayonne Bordeaux et Clermont Stade français, ça va être sympa aussi.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
756
Réactions
675
Y'a un mois on pouvait s'estimer discrets dans les médias, la avec 4 victoires d'affilée y'en a plus que pour l'USAP.

C'est bon, merci, maintenant faut parler des autres !

La Section par exemple. Ils jouent la qualif et vont à Lyon, ça va être intéressant...
L’Equipe ne parle pas de l’USAP. C’est Bayonne ou la section. Lundi il y avait un article sur la section comme candidat au 6. La semaine dernière c’était Attisogbé par-ci et Attisogbé par là. Pas un mot sur l’USAP.
 
Haut Bas