• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La discipline

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 530
Réactions
1 349
J ai pas les stats mais j ai l impression que depuis quelques matchs on est tres peu sanctionnés,à part en melée peut etre.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 020
Réactions
6 333
J ai pas les stats mais j ai l impression que depuis quelques matchs on est tres peu sanctionnés,à part en melée peut etre.
Seulement 6 fautes contre Lyon. Et j'ai l'impression que la mêlée a été plutôt dominante contre Lyon et Castres.
100% en touches et 84% environ.

Par contre beaucoup beaucoup de plaquages ratés. Pratiquement 20%
 

Waps

USAPiste bavard
Inscrit
10 Juin 2022
Messages
92
Réactions
30
Oui effectivement, j'ai la même impression positive que toi :)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 253
Réactions
4 954
Seulement 6 fautes contre Lyon. Et j'ai l'impression que la mêlée a été plutôt dominante contre Lyon et Castres.
100% en touches et 84% environ.

Par contre beaucoup beaucoup de plaquages ratés. Pratiquement 20%

C'est le point à améliorer, notamment les 1er placages sur lesquels on est pas très bons.
Heureusement les conséquences sont pas forcément toujours négatives car c'est souvent compensé par un second plaqueur avec une bonne cartouche et paradoxalement les joueurs qui franchissent, à condition qu'ils soient vite stoppés, s'isolent parfois de leur soutiens et il arrive aussi qu'on récupère une pénalité après un premier placage raté.
C'est pas une science exacte, mais ça serait bien de progresser un peu la dessus.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 020
Réactions
6 333
C'est le point à améliorer, notamment les 1er placages sur lesquels on est pas très bons.
Heureusement les conséquences sont pas forcément toujours négatives car c'est souvent compensé par un second plaqueur avec une bonne cartouche et paradoxalement les joueurs qui franchissent, à condition qu'ils soient vite stoppés, s'isolent parfois de leur soutiens et il arrive aussi qu'on récupère une pénalité après un premier placage raté.
C'est pas une science exacte, mais ça serait bien de progresser un peu la dessus.
Oui parce que contre Lyon une fois dans l'avancé on a pu se demander comment on allait les arrêter. D'ailleurs on prend plusieurs essais. Et ils se bouffent quelques occasions.

Je me demandais premièrement si le pack de Lyon avait pas fixé le nôtre. Que nos types étaient à la bourre, notamment Brazo et VTD. D'autant plus que face aux individualités lyonnaise valait mieux pas que Dugivalu et dlf reste planté comme des cons au milieu. Donc bon une zone mal couverte à cause de la puissance lyonnaise et des choix sur la lourdeur de notre pack.

D'ailleurs quand on a un peu réglé ça en deuxième mi temps j'ai le souvenir où couilloud joue vite, berdeu écarte où fixe rien avec sa redoublé. Et rattez se fait balader par Dugivalu et Veredamu. Donc ça montre que nos centres avait tendance de glisser vite ( et à raison je pense). Mais on a été à la bourre devant.

Vu la puissance de Lyon et le talent des mecs en face C'est pas un scandale. Et sans manquer de respect à nos adversaires, mis à part bordeaux dans un autre style je ne vois pas d'équipe à ce niveau individuel sur la fin du championnat. ( Et encore le bordeaux de samedi... Ça coupait pas le souffle).

Mais ça c'est un avis. Dans les faits je te rejoint : si on veut gagner tout les matchs on doit monter d'un cran à ce niveau là. Notamment à Montpellier. Où leur schéma couine peut être. Mais sur les premiers impacts ça reste très dur.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 343
Réactions
5 873
Par contre beaucoup beaucoup de plaquages ratés. Pratiquement 20%
Je n'ai pas les stats exactes mais pendant les 20 premières minutes, beaucoup de placages ratés...C'est ce qui m'inquiète un peu pour le match de samedi...
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
165
Réactions
89
Il me semble que pour la mêlée on perd les 2 premières notamment parce que Roelofse glisse à l'impact et surtout n'entend pas les commandement de l'arbitre (problème qu'il règle avec l'arbitre sur les mêlée suivantes). Et on se fait pénaliser vers la 55ème sur la mêlée à 5m de notre ligne, Lotrian étant bien fatigué. Corrigé instantanément avec la rentré de Chiocci.

Ce que je note c'est vraiment Lotrian qui pour moi se faisait trop pénaliser en début de saison. Je trouve qu'il est bien revenu à son niveau, surtout que dans le jeu, il a toujours été présent.

J'avais des craintes avec la blessure de Tetra / Lam mais tout le monde à progresser, ça fait vraiment plaisir
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 043
Réactions
3 179
C'est le point à améliorer, notamment les 1er placages sur lesquels on est pas très bons.
Heureusement les conséquences sont pas forcément toujours négatives car c'est souvent compensé par un second plaqueur avec une bonne cartouche et paradoxalement les joueurs qui franchissent, à condition qu'ils soient vite stoppés, s'isolent parfois de leur soutiens et il arrive aussi qu'on récupère une pénalité après un premier placage raté.
C'est pas une science exacte, mais ça serait bien de progresser un peu la dessus.
Effectivement, on peut constater qu'un 1er placage raté, amène ensuite l'attaquant à s'isoler et s'exposer à un grattage.
Bon, faudrait pas que cela devienne une stratégie de défensehaha
 
Haut Bas