• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Zebre de Parme en danger de mort.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 728
Les amis,

Image bien triste du rugby Italien. Le rugby Italien est en mauvaise santé financière. Nous le savons. Mais la franchise des Zebre, détenu par la Fédération est à vendre depuis la fin d’année 2024.

Si d’ici quelques mois elle ne trouve pas un repreneur il se pourrait que l’équipe disparaisse et le rugby Italien ne compterait plus que Trévise.

Nous parlons souvent des Anglais, parfois des Argentins, mais les Italiens rencontrent de grandes difficultés économiques.

Je trouve cela triste pour nos amis transalpins. Que pourrait faire les instances Européennes du rugby pour sauver l’Italie?

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Les amis,

Image bien triste du rugby Italien. Le rugby Italien est en mauvaise santé financière. Nous le savons. Mais la franchise des Zebre, détenu par la Fédération est à vendre depuis la fin d’année 2024.

Si d’ici quelques mois elle ne trouve pas un repreneur il se pourrait que l’équipe disparaisse et le rugby Italien ne compterait plus que Trévise.

Nous parlons souvent des Anglais, parfois des Argentins, mais les Italiens rencontrent de grandes difficultés économiques.

Je trouve cela triste pour nos amis transalpins. Que pourrait faire les instances Européennes du rugby pour sauver l’Italie?
ça fait peine ouai. En espérant qu'ils aient un repreneur, on a pas intérêt à voir nos "concurrents", se porter mal si on veut voir le rugby survivre....Et franchement le rugby est dans une phase compliquée, pareil chez les gallois qui parlent d'enlever une franchise.
en fait à part la france, l'irlande et la nouvelle zelande, tout le monde est en déchéance.

PS: un bon côté?....Des joueurs à récupérer?

Dernière édition:

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
1 044
ça fait peine ouai. En espérant qu'ils aient un repreneur, on a pas intérêt à voir nos "concurrents", se porter mal si on veut voir le rugby survivre....Et franchement le rugby est dans une phase compliquée, pareil chez les gallois qui parlent d'enlever une franchise.
en fait à part la france, l'irlande et la nouvelle zelande, tout le monde est en déchéance.

PS: un bon côté?....Des joueurs à récupérer?
Le demi de mêlée Gonzalo Garcia (équipe nationale d’Argentine)
Jacopo Trulla, ailier italien

jeancive

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2015
Réactions
59
J'ai vraiment de la peine pour le rugby mondial qui est dans un déclin assez impressionnant. Quand tu vois le championnat Anglais, les clubs Galois, Italien et malheureusement j'ai bien peur que l 'Irlande suive le pas!
Quelle tristesse,

RORO

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
40
J'ai vraiment de la peine pour le rugby mondial qui est dans un déclin assez impressionnant. Quand tu vois le championnat Anglais, les clubs Galois, Italien et malheureusement j'ai bien peur que l 'Irlande suive le pas!
Quelle tristesse,
Alors qu'il n'y a jamais eu autant d'argent dans l'histoire du rugby mondial, mais il est vrai que les capitaux se concentrent pour les mêmes...
Remarque c'est à l'image de la société civile.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 728
Pour information le budget de la franchise serait de 7 millions d’euros.

Soit pour nous, en France, le 27ieme budget de nos championnats pro. L’équivalent du budget de Soyaux-Angouleme.

Haut Bas