• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yato en contact avancé avec Perpignan

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Exploser tout le monde en prod2 veut pas dire que tu seras un cador en top14.. oyonnax a survolé la pro D2 et est redescendu dans la foulée. Si on fait pas le con on est remonté on s'est stabilisé pour les 13eme places, maintenant on essaie de se stabiliser entre 8 et 12, pour plus tard être pourquoi pas en 6 et 10. Je suis d'accord avec 9catalan on progresse. Et pour regarder la prod2 Brive c'est pas non plus des monstres.
Oyo avait peu de moyens, ils se sont donc basés sur le groupe qui avait écrasé la proD2. Brive et Provence auront d’autres budgets et je suis persuadé que la 13e place se jouera à un nombre de points plus élevés que les années précédentes.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Faasoo fait parfois l objet de commentaires mitigés. Je ne comprends pas, il avance toujours, présent dans les rucks, jamais blessé (a joué les 9 matchs), marque des essais et me plaît beaucoup en 5 puissant "à la Tuilagi". Je pense qu il faut vraiment le garder ! Une seconde ligne avec Tuilagi et Faasoo en 5; Warrion et Tanguy en 4, ça ne ferait rien personne...
Disons que C pas Henry Tuilagi :)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Oyo avait peu de moyens, ils se sont donc basés sur le groupe qui avait écrasé la proD2. Brive et Provence auront d’autres budgets et je suis persuadé que la 13e place se jouera à un nombre de points plus élevés que les années précédentes.
Provence ils sont sensés effrayer le top 14, mais pour l'instant ils sont incapable de passer les demi de pro D2

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
502
La saison dernière Roelofse a été titulaire 11 fois en top 14, tout comme Ceccarelli. Pour un temps de jeu identique.
Personnellement j'avais trouvé Roelofse meilleur.
Oui je suis totalement d’accord avec toi, mais Ceccarelli est protéger par son statut de JIFF. C’est pour ça qu’on parle de peut-être pas prolongé Roelofse alors Qu’on a déjà prolongé notre italien.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Oui je suis totalement d’accord avec toi, mais Ceccarelli est protéger par son statut de JIFF. C’est pour ça qu’on parle de peut-être pas prolongé Roelofse alors Qu’on a déjà prolongé notre italien.
D'autant plus que normalement l'an prochain on a Livai Tikoipau qui arrive et devrait être JIFF (3e année à Narbonne cette saison).
Aucune idée de son niveau, il est affiché a 1m76 pour 125kg, origine tongienne. Si on l'a signé 1 an en avance, il doit pas être si mal que ça mais ça ressemble fort à un pari comme 3e pilier (a voir si fakatika est toujours sous contrat ?)

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
C'est vrai qu'on a signé ce jeune pour l'année prochaine, clairement s'il est devenu jiff il pourra rentrer dans la rotation en 3-4eme pilier droit

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
C'est vrai qu'on a signé ce jeune pour l'année prochaine, clairement s'il est devenu jiff il pourra rentrer dans la rotation en 3-4eme pilier droit
Faut déjà voir son niveau.
Pour le moment, il joue en nationale.
Y'a quand même un écart énorme de niveau entre le top14 et la nationale.
Déjà, il va progresser au contact des piliers de notre effectif et il devrait avoir du temps de jeu en coupe Mickey, histoire de voir si il a le niveau.

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
956
D'autant plus que normalement l'an prochain on a Livai Tikoipau qui arrive et devrait être JIFF (3e année à Narbonne cette saison).
Aucune idée de son niveau, il est affiché a 1m76 pour 125kg, origine tongienne. Si on l'a signé 1 an en avance, il doit pas être si mal que ça mais ça ressemble fort à un pari comme 3e pilier (a voir si fakatika est toujours sous contrat ?)
c'est pas 1.25m pour 176kg

Haut Bas