• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de France Taofifenua absent plusieurs semaines... Poso?

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Il vient à peine de reprendre la prépa individuelle (ayant repris plus tard du fait de la coupe du monde U20), donc dans l'immédiat ça sert à rien de le prendre de toute façon.
Oui je suis d'accord maintenant en fonction de la gravité de tao il sera pris visiblement le staff se laisse le temps, je dit juste que sans ses 2 5 Posolo me parait comme une évidence voir la seule alternative

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Oui je suis d'accord maintenant en fonction de la gravité de tao il sera pris visiblement le staff se laisse le temps, je dit juste que sans ses 2 5 Posolo me parait comme une évidence voir la seule alternative
ça dépend le degré d'urgence et de gravité. Apparemment les 2 sont encore en lice pour le mondial
après c'est sur que si chalureau se pète contre l'écosse, faudra prendre quelqu'un tout de suite

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
385
Personnellement, je trouve aberrant qu'on ne fasse même que l'envisager. Il a évidemment d'énormes qualités et un potentiel tout aussi impressionnant.
Mais il y a quand même beaucoup d'autres qualités nécessaires au niveau international, non ? Qu'il n'a pas encore.
Même musique que pour Jaminet (je remets une pièce dans le nourrin, et je vais pas me faire que des amis,mais c'est pour la bonne cause :)).
Malgré ses immenses qualités pédestres, il n'était pas prêt non plus , ni pour le niveau international, ni même pour aller dans une équipe qui joue à ce niveau.
Tout ça me semble relever de la pression de l'instantaneité propre à cette époque (tout s'emballe au rythme de la superficialité des réseaux sociaux).
Qu'on laisse ces jeunes grandir à leur rythme...

Dernière édition:

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 794
Incomparable avec Jaminet,Jaminet sans sa blessure il reste titulaire en EDF a 100%,on fait le grand chelem avec lui en 15,on bat les blacks,il fait une bonne tournée en australie,bref y'a pas photo

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 642
Incomparable avec Jaminet,Jaminet sans sa blessure il reste titulaire en EDF a 100%,on fait le grand chelem avec lui en 15,on bat les blacks,il fait une bonne tournée en australie,bref y'a pas photo

On a tendance à oublier les très bonnes prestations de Melvyn avec l 'EDF quand même...
Si Posolo est appelé ( à condition de pas faire banquette ) se serait une super expérience pour lui...si jeune...
Je comprends que l'on est tous envie de compter sur lui pour notre équipe, mais une coupe du monde à la maison...merte quoi !

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 223
Ils vont le convoquer pour faire quoi? il vient à peine de reprendre l'entraînement Lundi donc clairement il est pas prêt.

ils referont le point avec TAO dans 3 semaines et la liste ne sortira que le 21 AOUT. dans le pire des cas ils l appeleront apres le match du SF

demande leur pourquoi c est "dulin "qui doit faire ses preuves contre l ecosse et pas Melwin lol

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116

Et y a surtout une question d age, je suis svnt critique qd on parle de "jeunes", qu on excuse leur niveau alors qu ils ont passé la 20aine mais posolo est vraiment très jeune et sur un poste oû c est exceptionnel de débarquer très tot.

Haut Bas