• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vincent Blasco-baqué

@latulipe13 Je ne le connais pas personnellement mais on m'en dit beaucoup de bien.

Sinon pour revenir à l'analyse d'après match, que penses tu du manque de maîtrise tactique à la fois des joueurs et du staff sur cette rencontre ?

Il me semble avoir lu que tu entraînais je ne sais plus si c'est des jeunes ou autre et je ne sais pas si tu as vu ou revu le match mais quel est ton avis sur ce défaut d'alternance dans les phases de jeu alors que fait rare pour un match à l'extérieur l'USAP avait la balle et fait rare pour l'USAP la touche et la mêlée fonctionnaient bien.

Est-ce que c'est quelque chose que tu coaches à tes joueurs l'alternance ? Jouer avec la tête pour créer de la confusion chez l'adversaire en utilisant le jeu au près puis le large, les redoublées, les fixations dans l'axe pour ensuite jouer au pied sur un ailier, etc. Si tu as un avis d’entraîneur je suis preneur.

manque de maîtrise tactique à la fois des joueurs et du staff sur cette rencontre ?
C'est ce que j'avais souligné , au delà des faits de jeu , j'avais écrits qu'il manque un joueur , non pas qui resserre en court de match les joueurs , ce n'est plus bien utile , vu que de ce coté là tout va bien , un joueur qui soit capable d'indiquer les changements tactiques à faire suivant la tournure que prend la partie .

@Carto Ok mais de ce que j'ai compris on s'interroge sur un manque venant aussi du banc et des tribunes pour indiquer aux joueurs de varier le jeu face à la défense de Biarritz. Que les joueurs ne s'adaptent pas c'est regrettable mais si personne ne leur dit sur le banc qu'il y a autre chose à faire en terme d'alternance là on peut se poser des questions.

Ou on peut faire plus simple et faire revenir Duvenage. I have a dream...

Au choix : Guy Noves, Farid Sid, Bernard Goutta, Obiwan Kenobi, Fabien Galthié, Frank Azéma, Gavin Hume,
Colin Gaston, Marc Lièvremont, Scott Robertson, Jacques Delmas ou Rimas Alvarez-Kairelis.
C'est une belle analyse. Il a mis des mots sur notre ressenti.:top:

Il est vrai qu'à la lecture du post de @gilontano difficile de ne pas être d'accord avec lui ou du moins avec les paroles de son ami.

C'est quand même hallucinant que devant tu domines, derrière tu sais que potentiellement tu as quand même des joueurs plutôt bon qui peuvent créé du danger partout avec Mafi, Piukala, Cocagi et Farnoux et que malgré cela tu perds face à une équipe qui est franchement mauvaise.

Effectivement le problème peut venir de la charnière ou il y a un vrai manque d'alternance et "d'intelligence de jeu".

Il serait peut-être bien de positionner Descons ou Degmache en 9 pour voir. L'un à l'expérience et avec Belie sont des baroudeurs, et Deghmache par des qualités de vitesse il pourrait faire quelques départs au ras intéressant comme pouvait le faire Duvenage avec la vitesse en plus.

Concernant les coachs, je pense que malheureusement ils font comme ils peuvent avec les qualités et les défauts du groupe.
La chose un peu rassurante est que le staff pousse fort voir très fort pour obtenir un 9 pour la saison prochaine.

Cela veut sans doute dire qu'ils ont conscience des problèmes de la charnière

Retour