• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

VIDEO. Rugby : percée de 50 mètres, adversaires sur les fesses... Le Catalan Posolo Tuilagi inscrit deux essais incroyables avec le XV de France contr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x

VIDEO. Rugby : percée de 50 mètres, adversaires sur les fesses... Le Catalan Posolo Tuilagi inscrit deux essais incroyables avec le XV de France contre l’Uruguay​


  • Posolo Tuilagi a inscrit un doublé ce mercredi en Uruguay.
    Posolo Tuilagi a inscrit un doublé ce mercredi en Uruguay. Capture d'écran L'Equipe


Hugo Bové

Ce mercredi, les Bleus se sont imposés 43-28 en Uruguay grâce à un doublé de Posolo Tuilagi, le deuxième ligne de l’USAP.

Une montagne qui se déplace à vitesse grand V. Ce mercredi contre l’Uruguay (victoire 28-43), Posolo Tuilagi a réalisé une entrée monstrueuse. Placé sur le banc, il a remplacé Pierre-Henri Azagoh à l’heure de jeu. Et il n’a attendu que quelques secondes pour s’illustrer.
Sur son premier ballon, idéalement servi par Florent Vanverberghe, Tuilagi n’a pas eu de mal à allonger la foulée pour inscrire son premier essai en Bleu. Mais ce n’était qu’une mise en bouche…


Trois minutes plus tard, Posolo Tuilagi a inscrit un essai dont beaucoup rêvent. Mais le faire en pesant 149 kg, c’est d’autant plus incroyable. Servi par Joris Segonds au centre du terrain, le numéro 5 de l’USAP a réalisé une percée de 50 mètres en écartant tout le monde sur son passage. Manuel Ardao, Mateo Viñals, Andrés Vilaseca, Baltazar Amaya… Toute la défense uruguayenne a vu passer un autobus. Sans arrêt à quai. Un essai, bien qu’il ne comptera pas puisque ce n’était pas un match officiel du XV de France, qui fera date dans la carrière du jeune joueur de 19 ans.


Les Bleus se sont finalement imposés 43 à 28 en Uruguay, à trois jours du dernier test-match contre l’Argentine.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
579
Réactions
314
Je ne veux nullement diminuer le talent de Posolo, juste suggérer aux uruguayens que c'est plus sûr de tenter de crever les pneus d'un autobus plutôt que tenter de le ralentir en s'arcboutant dessus
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
365
Réactions
535
Ville
Ailleurs
Je ne veux nullement diminuer le talent de Posolo, juste suggérer aux uruguayens que c'est plus sûr de tenter de crever les pneus d'un autobus plutôt que tenter de le ralentir en s'arcboutant dessus
C'est pas faux. J'aimerais amener à son crédit que ça m'étonnerait énormément que Taofifenua ou Meafou ou meme Skelton soient capable de mettre le même, même face à l'Uruguay
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
C'est pas faux. J'aimerais amener à son crédit que ça m'étonnerait énormément que Taofifenua ou Meafou ou meme Skelton soient capable de mettre le même, même face à l'Uruguay

ils n ont pas le meme profil, posolo c est un "ancien" 8 (à 19 ans :), il a de bonnes jambes héritées de papa, les autres sont beaucoup plus massifs et grand surtout, skelton fait des choses que ne fera jamais posolo et réciproquement. C est forcément une performance car les autres ne sont pas balladés face à cette défense mais c est vrai que la technique et l attitude des teros peut interroger
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 402
Réactions
6 196
Posolo il est moins bon sur les phases statiques qu'un meafou skelton etc,par contre techniquement dans le jeu de passes etc il est meilleur,c'est un faux seconde ligne,il a juste pas le gabarit pour jouer 8,bien trop lourd
 

Theas

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Avril 2024
Messages
10
Réactions
9
Ville
Montauban
Je suis entièrement d'accord, donc pourquoi pas lui faire perdre quelques kilos et le positionner en 8 où il ferait des merveilles ?
Cela pour les saisons à venir bien sûr
 
Haut Bas