idir
Passe du temps sur le forum
Ou tu as vu que je parlais de "Grand match" ? de "commentaire dithyrambique" ?
Les joueurs se sont envoyés, on plaqué à tour de bras, on retourné les grenoblois, les ont mâché, écœurés. C'est suffisant pour parler de gros match ou il faudrait en plus n'avoir raté aucune passe, aucun plaquage, aucun coup de pied ? ne pas ressortir décoiffé ? garder le maillot sec et propre ?
****** ! on vient d'une saison de ***** ou on perd 22 fois sur 24, on débute cette saison par des matchs pourris à Aix, Rouen, etc. et là, l'équipe se défonce pour cette victoire et il faudrait faire la fine bouche ? débattre sans fin sur la différence entre l'intention et l'action ?
Pour moi, une des images du match restera le tampon d'Acebes sur le 12 golgoth de Grenoble à la première minute du match : touche pour Grenoble qui gagne un ballon propre, 1° centre lancé plein pot et Acebes le sèche et lui fait dégueuler le ballon 5 m en avant, contre attaque immédiate. Le ton était donné, nos joueurs étaient prêts à se sacrifier pour l'équipe (à l'image de Rodor qui avec ses 75 kg à plaqué à tour de bras, au point se se quasi démonter l'épaule).
Quelle importance qu'ensuite il y ait eu des maladresses, des imprécisions ? le principal était là : l'envie et l'esprit de sacrifice, tout ce qui nous a tellement manqué l'an dernier. Alors oui, hier, j'ai vu un GROS match de notre équipe ! et avec cette agressivité retrouvée, peut-être demain aurons nous de GRANDS match !
C'est clair, Taufa il se promène en Prod2... Première attaque de Grenoble, ça manque pas, Taufa, prend le centre du terrain lancé pleine balle, et Acebes l'arrête net en lui faisant dégueuler le ballon. Mentalement, ça compte.