Gros match de notre équipe :
Mêlée et touches conquérantes, quelques ballons grattés, une défense XXL.
Une équipe de Grenoble qui était venue avec des intentions et que nous avons dominé de bout en bout.
Là ou certains cherchent la faute impardonnable de tel ou tel joueur, je préfère retenir la solidarité des nos joueurs, notre très belle mêlée, notre touche excellente.
Depuis plus d'un mois, chaque match apporte son lot de satisfactions, l'équipe joue de mieux en mieux. La rotation n'affaiblit pas l'équipe et entretien l'émulation. Bref, c'est peut-être l'annonce d'un printemps joyeux.
Nous jouons trente minutes en supériorité numérique et sommes quand méme menacés jusqu'ç la derniére minute.Je ne crois pas que l'on puisse dire que nous avons fait un grand match .Notre victoire est méritée grace essentiellement au travail de nos avants,mais l'équipe dans son ensemble ne dégage ni sérénité,ni efficacité.Nous pouvons certainement faire mieux,mais à ce jour nous n'avons pas encore trouvé la solution et d'ailleurs,aucun commentateur ne se risque au moindre propos dithyrambique nous concernant.Le potentiel est probablement là,mais je l'ai déja écrit,il subsite un gout d'inachevé qui se perpétue au fil des matchs.Cela a suffit cette apres midi face ç une équipe de Grenoble solide mais qui contrairement à ce que dit Selponi n'a pas fait un grand match.Quand on prend 4 jaunes dans le méme match c'est que quelque chose n'a pas bien tourné,méme si l'adversaire ,nous en l'occurrence y sommes pour quelque chose.Il y a plein de choses à revoir ,dans l'animation offensive comme dans la gestion d'un match.Quand on pense que c'est un match que l'on aurait pu perdre dans les 5 derniéres minutes,et que l'on a vu son déroulé ,on ne peux pas considérer que les incertitudes que nous voulions voir effacées à la suite de cette confrontation avec un de nos principaux adversaires le soient.Ceci dit c'est un trés bon résultat...Point
Ou tu as vu que je parlais de "Grand match" ? de "commentaire dithyrambique" ?
Les joueurs se sont envoyés, on plaqué à tour de bras, on retourné les grenoblois, les ont mâché, écœurés. C'est suffisant pour parler de gros match ou il faudrait en plus n'avoir raté aucune passe, aucun plaquage, aucun coup de pied ? ne pas ressortir décoiffé ? garder le maillot sec et propre ?
****** ! on vient d'une saison de ***** ou on perd 22 fois sur 24, on débute cette saison par des matchs pourris à Aix, Rouen, etc. et là, l'équipe se défonce pour cette victoire et il faudrait faire la fine bouche ? débattre sans fin sur la différence entre l'intention et l'action ?
Pour moi, une des images du match restera le tampon d'Acebes sur le 12 golgoth de Grenoble à la première minute du match : touche pour Grenoble qui gagne un ballon propre, 1° centre lancé plein pot et Acebes le sèche et lui fait dégueuler le ballon 5 m en avant, contre attaque immédiate. Le ton était donné, nos joueurs étaient prêts à se sacrifier pour l'équipe (à l'image de Rodor qui avec ses 75 kg à plaqué à tour de bras, au point se se quasi démonter l'épaule).
Quelle importance qu'ensuite il y ait eu des maladresses, des imprécisions ? le principal était là : l'envie et l'esprit de sacrifice, tout ce qui nous a tellement manqué l'an dernier. Alors oui, hier, j'ai vu un GROS match de notre équipe ! et avec cette agressivité retrouvée, peut-être demain aurons nous de GRANDS match !